samedi 21 novembre 2009

the heads







Voici une petite photo de l'endroit où , souvent nous nous rendons le vendredi soir pour boire un verre (ou 2 !).Les australiens ont pour (bonne ) habitude de terminer leur semaine de travail en allant se détendre autour d'un verre .De plus entre 18 et 20 h c'est happy hours donc raison de plus pour y aller !
Ce soir ,soirée à dominante féminine ;les enfants malgré un temps pluvieux et beaucoup moins chaud que le début de semaine (baisse des températures de 40°C avec alerte incendie vers chez nous à 23°c aujourd'hui avec pluie )sont allés se baigner devant le resto avec Kate et Mia et ils ont même aperçu une raie au bord de l'eau ,ce qui ,paraît il , est très rare aussi près des côtes .
Sur la photo nous sommes avec Jen qui depuis que nous sommes arrivés ,nous a beaucoup aidé et Deidre ,une amie à Jen rencontrée ici au head,toutes les 2 très sympathiques et "very helpful"!.
Soirée calme ,on sent que les vacances d'été arrivent et même les gens commencent à partir déjà. Mia est déjà en vacances et Kate dans une semaine .

Jeudi j'ai(Laurence )participé à un stage dans le but d'être bénévole dans une école où se trouvent des enfants désavantagés (parents démissionaires ,problème d'alcool ou de drogue ...).un bon moyen à la fois de pratiquer l'anglais ,et de faire quelque chose d'intéressant et utile .Ce fut vraiment hard pour moi ,à la fois de tout comprendre mais aussi de s'exprimer sur un sujet plus profond ,de participer à des jeux de rôle tout en australien bien sûr !
Ici le bénévolat est très ,très développé beaucoup plus qu'en france.;il existe des agences pour placer les bénévoles (nous y sommes allés d'ailleurs ),qui discutent avec toi lors d'un rendez vous sur quel type de bénévolat tu voudrais te pencher .La motivation pour le faire est diverse .Pour avoir participé à 2 recrutements(car ils recrutent comme pour un travail ) différents ,on voit des personnes qui font cela pour acquérir une expérience dans ce domaine ou,des femmes au foyer pour s'occuper et être utile ou des gens comme moi pour rencontrer des australiens et pratiquer la langue !.En fait c'est très professionnalisé et dans certains cas on a constaté qu'il y a autant de personnes bénévoles que de personnes salariées dans une même entreprise .
Cette semaine, les garçons se sont perfectionnés au surf avec la planche de Rick , il faut dire qu'il a fait beau et chaud. Ils vont être bien préparés pour leur deuxième cours samedi après-midi. Swann s'y est mise aussi et elle a rapidement réussi à prendre des petites vagues et à tenir debout , une future championne!!!

3 commentaires:

  1. mamie papi de grenoble22 novembre 2009 à 03:03

    bravo pour tous ces contacts avec les autochtones, aborigènes ou pas. à quand le bénévolat à Carrefour, Laurence va revenir en odeur de sainteté! et jean-Phi: bénévole pour servir aux "happy hours"?

    RépondreSupprimer
  2. killian est bien entouré!!il a l'air ravi d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j fais l apéro le vendredi soir...les autres jours aussi!!!

    RépondreSupprimer

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .