mardi 27 avril 2010

Kangaroo island 2eme jour

Nous voilà partis pour notre deuxième et dernier jour sur l'île ;le soleil est encore au rendez vous même si un peu voilé .Nous partons visiter cette fois ci le nord de l'île après être passés par Kingscote ,principale agglomération de l'île avec 1693 habitants ,car il nous fallait de l'essence et faire quelques courses pour notre pique nique de midi.
L'équipe des filles est devant et montre le chemin qui dans la plupart des cas se trouve être une "gravel road" c'est à dire un chemin de terre .Si sur la partie du sud ,ces chemins étaient plutôt pas mal ;là ils sont une catastrophe et dans certains cas on ne dépasse pas le 20 à l'heure et on est secoué !
les paysages sont néanmoins splendides ...
Notre premier arrêt sera pour le Lathami conservation Park où il est réputé de voir des cacatoès Noir .
Et nous ne serons pas déçus;à peine entrés dans le parc on en verra 3 s'envoler devant nos yeux .Mais difficile de les prendre en photo !
Tout en se promenant on s'aperçoit qu'il y a aussi des kangourous qui se reposent sous les bois ...
Pour notre pique nique de midi ,il nous fallait un barbecue pour  faire cuire les saucisses ;ça tombe bien la plage qu'on souhaitait voir , Stokes bay ,aurait un barbecue .Nous voilà donc partis mais atteindre la plage ce n'est pas facile ...
mais payant !
Encore un peu de body board ,de foot et en avant pour le barbec et ....
Il ne fonctionne pas ...!
On consulte le plan et 2 plages plus loin ,il y aurait aussi un barbecue .On croise les doigts pour qu'il fonctionne et on repart nos saucisses sous le bras ...
Un petit arrêt à King George beach où les roches sont rouges ,un peu comme en Tasmanie .
Nous voilà enfin arrivé à Snelling beach où ,ouf! le barbecue fonctionne !!




On voit des choses insolites sur cette plage !

Nous voilà repartis car la nuit tombant relativement tôt ,vers 18h maintenant ,on veut revenir vers American river où ,parait il on voit des pélicans et on ne veut pas rater ça ...
trouver la bonne route n'est pas toujours facile!!




Les mecs toujours derrière ...


 Arrivés à American river, les pélicans étaient bien là !
Il y avait une bonne vingtaine de Pélicans rien que pour nous !
Avec tout ça, la journée tirait vers sa fin et nous comptions nous rendre à Penneshaw pour voir les pingouins .
Les pingouins ne peuvent se voir que la nuit car c'est là qu'ils sortent de l'eau pour rejoindre leurs nids et ils ne risquent  pas de se faire manger par les aigles qui les guettent la journée .
On reprend donc la route et on guette les bords de route car c'est la tombée de la nuit et donc c'est une heure propice pour apercevoir les kangourous qui traversent les routes ;
Et c'est alors que sur la route ,on aperçoit dans un  champ tout un troupeau de kangourous !
ni une ni deux ,nous voilà à escalader les barrières pour aller les voir de plus près !

la nuit tombe ,il est temps d'arriver à Penneshaw ...De nuit ce ne sera pas simple de repérer les coins à pingouins ;on sait juste que c'est en bord de mer .On décide de chercher un panneau "attention pingouins"

on était dans le noir complet avec pour seul lumière ,2 lampes frontales et une lampe de poche,on a escaladé des barrières sans bien savoir où on était et où on allait .En sortant on s'est aperçu qu'on était dans un lieu réservé au tour payant pour les observer   ! eh bien pour nous cela aura été gratuit !
donc au final on était plutôt content du résultat mais une fois de plus l'appareil photo montre ses limites (va falloir qu'on en achète un autre !) et le flash ne porte pas très loin ;de plus ce n'est pas terrible pour les pingouins donc on a surtout regardé .
la journée s'est terminée autour du feu pour les garçons .
Cette journée fut très intense car nous avons vraiment vu beaucoup d'animaux et surtout dans leur milieu naturel et sans compter tous ceux qui nous ont traversé la route sous nos yeux ;des échidnas ,kangourous et même un koala !le seul qu'on verra d'ailleurs sur l'île .
Des touristes ,à part nous, on en a vu très peu ;l'île mérite vraiment le détour et nous avons eu de la chance ,tant au niveau du temps que de tout ce qu'on a vu .Une semaine sur place ne serait pas du luxe mais on ne pouvait pas ;dommage car nous n'avons pas assez profité de la maison qu'on a loué qui était situé en plein bush .
voici une petite video des animaux et aussi de la route pour vous montrer comme on a été secoué !

1 commentaire:

  1. Tout ça nous fait bien envie!! Super la vidéo! On peut en profiter sans y avoir été... Bravo! Va falloir qu'on y retourne!

    RépondreSupprimer

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .