Avant de fêter la nouvelle année avec des amis le soir , on a pris un bon bol d'air et de soleil en cette dernière journée de 2009 en faisant une belle balade le long de Bells Beach à côté de Torquay.
La première partie de la balade s'est déroulée dans le bush au-dessus des falaises. On y a rencontré un autochtone , un Echinda , on a dû attendre un peu afin qu'il relève sa tête pour la photo!! .Heureusement , on n'a pas rencontré de tiger snake , serpents très dangereux qui vivent aussi par là.
On a démarré le tour plus tard que prévu ( on avait eu un peu de mal à se lever de bonne heure) , vers 10h , si bien que l'on a un peu souffert de la chaleur , (Homer compris qui nous a vidé une partie de la gourde ), avec plus de 35° annoncé mais surement plus en plein soleil.
Heureusement , la 2ème partie , on a marché le long de la plage , en piquant une tête tous les kilomètres environ , avec des plages paradisiaques et quasiment désertes ,( si bien que certains se croient tout seul et oublient de mettre un maillot , ce qui semble ne pas déplaire à tout le monde , on se demande qui a pris la photo!! c'est pas moi en tout cas (JP), d'après Laurence , mais on n'y croit guère , c'était pas pour elle mais pour faire un petit cadeau à ses copines , surtout la Véro qui se reconnaîtra!! :) , ) et une eau parfaite en température pour nous rafraîchir , nous et Homer.
En tout , on a marché 11km et 5h , avec au moins 1h de baignade au total
La plage de Bells Beach accueille tous les ans une compétition de surf avec les meilleurs surfeurs du monde