On a quitté notre lieu de villégiature à Motueka pour descendre vers le sud.On a rejoint la côte ouest un peu en-dessous Westport et on a pris la route qui longe la côte .La région est magnifique mais sauvage et isolée , mieux vaut faire le plein avant de partir car pas de station sur 110 km !!!
Malheureusement , la météo n'était , cette fois , pas du tout avec nous avec un temps plus que couvert , froid , venteux et pluvieux qui a un peu gâché le paysage.
On a quand même pu admirer les rochers qui parsèment la côte sur des kilomètres et on a fait une halte pour se promener dans les "Pancakes Rocks" , merveille et intrigue de la nature car on ne sait pas pourquoi les rochers , dans ce secteur limité, ont la forme de pancakes empilés les uns sur les autres.
On a fini la journée en se réchauffant avec une bonne soupe offerte ( comme cela est souvent le cas) dans le backpacker à Greymouth , ainsi qu'en mangeant des vrais pancakes.
ça parait moins paradisiaque,mais tout aussi extraordinaire!bonne route !
RépondreSupprimerBeaucoup de cailloux et de grisaille, et la cuisinière est opérationnelle! On en mangerait! Voilà les derniers jours dans ce beau pays! Bonne fin d'exploration et bon retour!!
RépondreSupprimernous aussi on a commencé au pancake mix, coles même, mais vite on a appris la vrai recette, c'est encore much better.
RépondreSupprimerjolis reportages an tous cas!
réponse aux marcoux :les pancakes on connait depuis qu 'on est allé au Québec on en fait même souvent ... et des vrais avec sirop d'érable ! mais là on a fait au plus simple ce qui évitait d'acheter 1 kg de farine ,des oeufs etc ...à 100 % d'accord des "faits maisons" c'est so much better !!
RépondreSupprimer