Notre séjour en Nouvelle-Zélande s'est achevé par une visite d'Akaroa sur la Banks Peninsula , à 80 km de Christchurch environ.
Pour ceux qui suivent notre blog , c'est là qu'est arrivé le bateau parti de France avec des colons qui devaient débarquer dans la région de Nelson au nord de l'île mais , en panne de GPS , ils avaient débarqué à Akaroa.
Une petite colonie Française s'est installée dans le secteur mais s'est rapidement fait supplanter par les Anglais , débarqués en nombre bien plus important peu de temps après.
Les commerçants locaux jouent sur l'image 'frenchie' pour développer le tourisme et se démarquer des autres régions , ainsi plusieurs rues ont des noms français et de nombreux commerces ont aussi adopté un look français , mais il vaut mieux quand même savoir parler anglais car personne ne parle français pour autant.
Notre séjour s'est ainsi achevé dans un cadre bien agréable , mais avec un petit contre-temps qui nous a quelque peu ( le mot est faible , surtout pour les premières minutes de l'affaire !!) gâché la dernière journée. On devait , du moins on en était persuadés , décoller de Christchurch le mardi 15 au matin ,or on s'est rendu compte le 14 vers 10h que notre avion était déjà arrivé à Melbourne , on s'était trompé d'un jour , faut le faire hein !!! aussi couillons que les colons débarqués à Akaroa au lieu de Nelson!! , comme quoi fallait pas se moquer !!!
Ca nous a coûté un bras ( enfin de nouveaux billets d'avions, en plus on a galéré plus de 3 heures pour acheter de nouveaux billets sur internet , le motel où on était avait une connexion de merde , que du fun quoi!! )et ça a un peu ( le mot est faible là encore) cassé l'ambiance dans l'avion du retour. On en rigolera dans quelques années , mais pour l'instant c'est encore un peu prématuré je crois.
En fait , on était tellement bien en Nouvelle Zélande qu'inconsciemment on a tout fait pour y rester un peu plus ,et puis faut dire qu'à force d'être en vacances , on oublie quel jour on est et la date du jour.
une péripétie qui se termine bien!les photos sont toujours superbes!
RépondreSupprimerles bains chauds et les vapeurs volcaniques avaient dû vous ramollir les neurones ! vous avez cru être au paradis : la plage, les dauphins, les beaux paysages, et prendre l'avion quand on en a envie! vous voilà redescendu sur terre....on espère que la chute n'a pas été trop dure! thank you for your merry christmas with 5 elfs
RépondreSupprimerCoucou C'est Mélanie.
RépondreSupprimerMerci killian d'avoir pençais à mon anniversair ^^
Tu me manque énormément !
J'ai reçu mon Bulletin et je suis Super contente ! J'éspére que tu vas te connecter dans pas longtemps parce-que j'ai envie de te parler =) Bisous