Aprés jeudi à Melbourne , on a du se lever tôt ce matin avec Killian pour voir le match de foot de la France sur Internet ( début du match à 5h du mat pour nous). Vendredi , nous voilà partis pour un premier contact avec la Great Ocean Road , route très touristiques qui longe la côte avec des panoramas exceptionnels d'après les guides , et qui démarre juste à côté de chez nous. On avait décidé de n'en faire que quelques kilomètres car on souhaite y consacrer un périple de plusieurs jours.
C'est le paradis des surfeurs sur des kilomètres de plage , on a fait un arrêt à Torquay , berceau des grandes marques comme Billabong , Rip Curl ou Quicksilver , les garçons ont fait un tour dans les surfaces de ventes de toutes ces marques , avec des articles qui les ont fait rêver , les surfeurs viennent s'y approvisionner avant d'aller sur les nombreux spots.
On a piqueniqué sur la plage et fait courir Homer ( c'est notre nouveau chien) et on a fait une belle balade sur la plage de 8 km environ , en regardant les surfeurs .
Et puis , au retour on s'est arrêté à Anglesea , sur les conseils de Craig le restaurateur, pour observer les kangourous qui se prélassent sur le golf , on a donc enfin fini par en voir ( on avait vu 4 wallabies jeudi matin en faisant notre footing dans la réserve derrière la maison).
Enfin ce soir , les enfants ont cuisiné des lasagnes pour l'anniversaire de Laurence.
Ouais! L'heure des kangourous est sans conteste 17h ou le matin mais avant 10h surtout et de bonne heure... Choisissez un cimetière... mais le golf fait l'affaire!
RépondreSupprimerAttention aux achats... La bourse ne doit pas trop se vider....
"Lasagnes" mmmm ça ne fait pas trop australien... Et le gâteau? les bougies? On demande des photos!
Encore bon anniversaire!!!
Hello les marsupiaux Valdainois..!
RépondreSupprimerLa vie (par intérim..) Australienne a l'air passionnante.. Fait envie tout ça..
Joyeux anniveraire, Laurence..!
Kiss kiss
Christine