dimanche 4 avril 2010

Glass House Mountains

Nous sommes partis à la découverte de l'arrière-pays de la Sunshine Cost en mettant le cap au nord , direction la région des Glass House Mountains , à environ 90 mn de voiture de Brisbane. Il s'agit de 16 éminences volcaniques se dressant ça et là , comme de grosses bosses dans le paysage , aux formes étranges résultant de millions d'années d'érosion , au-dessus d'une végétation verdoyante à la Jurassic Park. 



On a voulu les voir mieux ,  alors on s'est arrêté au Mt Beerburrum , non pas que l'on pensait y trouver un bar avec de la bonne bière (quoi que ça n'aurait pas fait de mal finalement!!) , mais on voulait aller au lookout pour avoir un point de vue plus panoramique. Le panneau indiquait 700m de marche , alors on y est allé en sifflotant , mais on a vite déchanté car il s'agissait de 700m de sévère grimpette , sous le soleil , la chaleur et l'attaque des moustiques.


Bref , on était bien content d'arriver en haut



La plate-forme d'observation permettant un superbe panorama à 360° sur toute la région



on a donc été récompensé de nos efforts , d'autant qu'à la descente , on a pu observer certains spécimens locaux



on a ensuite fait notre balade quasi-quotidienne dans une rainforest , dans la Mary Cairncross Scenic Reserve , avec une végétation toujours aussi dense



et des arbres aux formes et racines toujours aussi étranges!!






on a vu , là-aussi , un "local" comme ils disent ici , ou habitant du secteur



il s'agit d'un pademelon , nom qui vient de paddymilla ce qui , dans la langue des aborigènes veut dire "petit kangourou de la forêt" , ou rainforest wallaby en australien. Ils vivent dans la forêt tropicale sur la côte est de l'australie et se distinguent des autres wallabies , dont ceux de l'Ainan , par leur petite taille et leur queue plus courte et plus épaisse
On a pu ensuite , un peu plus loin , observer et surtout écouter , un Kookaburra


le nom français est "Martin chasseur géant" et en anglais le nom complet est "laughing kookaburra" ce qui veut dire le kookaburra riant , cet oiseau se distinguant par son chant qui ressemble à un rire rauque ( un peu comme un cri de singe).C'est vraiment surprenant à entendre ! On en avait déjà entendu à Ocean Grove .
On a terminé  la journée par une balade dans le Kondalilla Falls National Park



on a pu admirer les Kondalilla Falls


et puis on a profité d'une piscine naturelle (rockpool ) au-dessus des chutes pour effectuer notre baignade quotidienne , faut pas perdre les bonnes habitudes quand même!! 



2 commentaires:

  1. Hello !
    Bah dis-donc! la chance on apprend même des mots!
    C'est super!
    Est-ce que l'eau de la rockpool est bonne ?
    Quelle grande rainforest ! c'est impressionnant !
    a+

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique vegetation ! Vous devez vraiment vous regaler ! On se croirai dans un des nuveau film en 3D qui est sorti qui sapel Avatar ... Je sais pas si vous suivez l'actue ciné ^^ Bref un monde luxuriant ou tout est en paix c'est sublime !
    Regalez vous je pense a vous ! Ici le beau temps revien petit a petit, ca fais meme deux jours que je suis en short =) Mais avec le vent je me tape une creve d'enfer =D
    Gros enorme bisx a tous
    Mouack <3

    RépondreSupprimer

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .