dimanche 25 octobre 2009

Safari dans l'outback















On est partis 3 jours en balade dans le désert , à bord d'un mini-bus 4X4 , nous étions 16 personnes au total , groupe très cosmopolite puisque composé de 3 espagnols , 2 canadiens , 1 américain , 1 autrichienne , 2 australiens et 2 français ( un couple de jeunes mariés , comme nous , en voyage de noces , coucou Sylvie et Yves , on espère que vous avez passé une super semaine dans le nord Queensland et bon courage pour le retour au boulot !!)
Départ aux aurores dés le 1er jour (5h45) et tous les jours suivants (4h15 le 2ème jour pour le lever de soleil sur Kata Tjuta), il faut dire que les distances d'un point à l'autre sont très grandes , avec en moyenne 400 km entre chaque étape ( on a parcouru 1.500 km en 3 jours ), et rien entre à part du désert , du désert et une station service tous les 150 km environ (certaines valent le détour comme celle de Dinky le dingo , le seul chien sauvage chantant en jouant du piano , connu dans le monde entier et qui fait même l'objet d'une question du trivial pursuit).
La route est quasiment toute droite entre Darwin et Adelaide , soit 3.000 km , ce qui permet la circulation des road trains , énormes ensembles routiers avec plusieurs remorques transportant du carburant ou du bétail ( les plus grands qui circulent en convois).
Ici , il fait tellement chaud ( 40°) que les randos sont interdites aprés 11h du matin et démarrent donc à 7h au plus tard. Le soleil tape plus fort qu'ailleurs à cause d'un trou dans la couche d'ozone au-dessus de l'Australie , crème solaire et chapeau obligatoires et il est fortement recommandé de boire 1 litre d'eau par heure
On a adoré ces 3 jours !même si c'est dur de se lever si tôt !Le 1er soir on était assommé par la chaleur !Notre guide Steve était très intéressant et nous a beaucoup appris sur la culture aborigène ,les plantes et l'histoire de l'outback , en nous racontant une multitude d'histoires et légendes sur la région , ses habitants et ses animaux.L'organisation était tip top ,on a mangé comme des rois le soir des bons petits plats mitonnés et mijotés sur le feu par Steve, aidé par nous tous .
On a dormi à la belle étoile ,1ère nuit très chaude avec des nuages et même des éclairs et des coups de tonnerre (heureusement seulement quelques gouttes de pluie ) , 2ème nuit plus fraiche avec un ciel extraordinaire parsemé d'étoiles .La visibilité était excellente car aucune ville à moins de 400 km .On a vu plein d'étoiles filantes.

1 commentaire:

  1. en vs voyant dormir dans le desert australien, je repense a une histoire que j ai entendu lorsque j etais enfant. une femme avait affirmé que son bébé avait ete enlevé pas un chien sauvage dans le desert australien. elle a, je crois, ete condamné pour infanticide. bon,ca me vient comme ca quoi!!! en tout les cas j aurai eu peur a votre place a cause de cette histoire!!!

    RépondreSupprimer

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .