jeudi 17 décembre 2009

Akaroa , ex-future-presque colonie Française

















Notre séjour en Nouvelle-Zélande s'est achevé par une visite d'Akaroa sur la Banks Peninsula , à 80 km de Christchurch environ.
Pour ceux qui suivent notre blog , c'est là qu'est arrivé le bateau parti de France avec des colons qui devaient débarquer dans la région de Nelson au nord de l'île mais , en panne de GPS , ils avaient débarqué à Akaroa.
Une petite colonie Française s'est installée dans le secteur mais s'est rapidement fait supplanter par les Anglais , débarqués en nombre bien plus important peu de temps après.
Les commerçants locaux jouent sur l'image 'frenchie' pour développer le tourisme et se démarquer des autres régions , ainsi plusieurs rues ont des noms français et de nombreux commerces ont aussi adopté un look français , mais il vaut mieux quand même savoir parler anglais car personne ne parle français pour autant.
Notre séjour s'est ainsi achevé dans un cadre bien agréable , mais avec un petit contre-temps qui nous a quelque peu ( le mot est faible , surtout pour les premières minutes de l'affaire !!) gâché la dernière journée. On devait , du moins on en était persuadés , décoller de Christchurch le mardi 15 au matin ,or on s'est rendu compte le 14 vers 10h que notre avion était déjà arrivé à Melbourne , on s'était trompé d'un jour , faut le faire hein !!! aussi couillons que les colons débarqués à Akaroa au lieu de Nelson!! , comme quoi fallait pas se moquer !!!
Ca nous a coûté un bras ( enfin de nouveaux billets d'avions, en plus on a galéré plus de 3 heures pour acheter de nouveaux billets sur internet , le motel où on était avait une connexion de merde , que du fun quoi!! )et ça a un peu ( le mot est faible là encore) cassé l'ambiance dans l'avion du retour. On en rigolera dans quelques années , mais pour l'instant c'est encore un peu prématuré je crois.
En fait , on était tellement bien en Nouvelle Zélande qu'inconsciemment on a tout fait pour y rester un peu plus ,et puis faut dire qu'à force d'être en vacances , on oublie quel jour on est et la date du jour.

3 commentaires:

  1. une péripétie qui se termine bien!les photos sont toujours superbes!

    RépondreSupprimer
  2. mamie et papi de grenoble18 décembre 2009 à 21:03

    les bains chauds et les vapeurs volcaniques avaient dû vous ramollir les neurones ! vous avez cru être au paradis : la plage, les dauphins, les beaux paysages, et prendre l'avion quand on en a envie! vous voilà redescendu sur terre....on espère que la chute n'a pas été trop dure! thank you for your merry christmas with 5 elfs

    RépondreSupprimer
  3. Coucou C'est Mélanie.
    Merci killian d'avoir pençais à mon anniversair ^^
    Tu me manque énormément !
    J'ai reçu mon Bulletin et je suis Super contente ! J'éspére que tu vas te connecter dans pas longtemps parce-que j'ai envie de te parler =) Bisous

    RépondreSupprimer

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .