vendredi 11 décembre 2009

Parc National Abel Tasman (2)

Afin de mieux profiter du parc national d'Abel Tasman , on s'est posé 3 jours dans un motel sympa à Motueka , aux portes du parc , dans un petit appart avec 2 chambres , cuisine , grand salon et piscine dont ont bien profité les gamins car il faisait beau et il n'y avait presque personne dans le motel ( la saison d'été commence la semaine prochaine ).
Le parc étant interdit aux voitures , on peut le parcourir uniquement à pied , en bateau-taxi ou en kayak ; on avait prévu de le faire en kayak mais la mer étant parfois agitée , le kayak de mer n'est possible le plus souvent qu'à partir de 14 ans. Alors , on a pris l'option bateau et on a embarqué , depuis la plage , dans un katamaran. On était dans un petit groupe , 9 personnes au total , dont nous 5 , + 1 skipper.
La météo était avec nous avec un beau ciel bleu , pas assez de vent parfois si bien que le skipper a dû mettre le moteur plusieurs fois , et on a pu faire une petite croisière formidable en remontant le parc le long des différentes îles et des plages.
On est passé à côté du fameux "Split Apple Rock" , un énorme rocher coupé en deux
On a même pu observer , au large , un petit pingouin qui faisait sa toilette , il s'agissait d'un pingouin bleu , la plus petite espèce de pingouin.On a vu également quelques phoques sur les rochers au bord des îles.
On a ensuite débarquer sur la plage d'Anchorage bay où on a pique-niquer avant d'entamer une balade de 12 km et 4 h environ pour revenir au point de départ en observant le paysage magnifique et en piquant une tête sur une des plages paradisiaques qui bordent la côte du parc , plages de sables fins quasiment désertes et avec une eau claire et turquoise

1. la couleur de la mer !!c'est splendide!c'est vous qui etes dans le vrai!profitez,profitez et profitez encore

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .