mercredi 9 décembre 2009

Kaikoura et la côte pacifique




















Kaikoura est la région au monde qui offre le plus de contraste entre la mer ( l'océan pacifique) et la montagne , avec des sommets à 2.600m à quelques kilomètres seulement des côtes.Le panorama est donc exceptionnel tout le long de la côte.
De plus , à l'image de Tadoussac au Quèbec , la côte est très propice à la prolifération d'animaux marins du fait de très profondes fosses qui descendent à plusieurs centaines de mètres de profondeur et permettent la remontée de courants chauds ainsi que de planctons qui attirent dans la région , en plus des dauphins , des baleines et des phoques en grand nombre. On a , ainsi , pu observer de nombreux phoques , tant à Kaikoura que sur la côte en remontant sur le nord.
On s'est arrêté en chemin sur une superbe plage de sable noir entièrement déserte avec uniquement des galets et aucun coquillage.

2 commentaires:

  1. Quel voyage! Les phoques nous rappellent l'île de Bonaventure en Gaspésie. Contents que vous profitiez tous de si belles choses et que vous nous en fassiez profiter! Ici, c'est plus banal!

    RépondreSupprimer

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .