mardi 1 décembre 2009

Auckland

On a repris un avion pour passer sur l'île du nord ( La Nouvelle Zélande est composée de 2 îles principales) et on est arrivé à Auckland après 1h15 de vol environ.
Le temps était meilleur , on a même eu un peu chaud en escaladant ( c'est tout relatif quand même!!) le Mont Eden qui permet un point de vue imprenable à 360°sur toute la région , la ville d'Auckland ( 1,2 millions d'habitants), la baie et le fameux Eden Park ,temple du rugby, où les Français ont gagné pour la 1ère fois en terre Néo-Zélandaise , le 14 Juillet 1979 , je sais c'est pas hier , mais on y a re-gagné depuis , comme quoi on ne s'est pas toujours fait défoncé comme samedi!!!, on voulait se photographier devant le stade mais il est en travaux , alors au milieu des grues cela ne l'aurait pas trop fait!!
Avant l'ascension , on avait pris des forces dans un pub , belge cette fois après l'irlandais de la veille.
Après ça , on a pris la route avec la voiture de location récupérée à l'aéroport direction la côte ouest au nord d'Auckland , avec balade sur les plages de sable noir de Piha , magnifique panorama et super spot de surf sur la côte de la mer de Tasmanie , endroit à risque pour le surf et la baignade et aussi pour les tsunami en cas de tremblements de terre , certains panneaux ne sont pas très rassurants !!

1. Salut Marco. Petit coucou du club de snowboard de Massieu =).
    Elodie

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .