lundi 18 janvier 2010

BANGKOK 2ème jour...

La connexion étant difficile par ici ,ce n'est que aujourd'hui que nous reprenons le blog ...
Le premier soir nous nous sommes fait plaisir avec un bon resto thai : le Kinnaree et c'était dé-li-cieux !

Nous avons complété notre visite éclair de Bangkok en faisant un petit tour dans Chinatown le lendemain matin .
Nous avons repris le bateau taxi le long du fleuve pour la modique somme de 65 baths (environ 1 € )pour 5 personnes.
Visite très colorée et pleine d'odeur qu'on ne pourra pas partager avec vous (dommage ! quoique quelque fois c'est mieux car les odeurs poissons séchés  et surtout marinés sont parfois difficiles pour nos narines occidentales sensibles !....).On a eu une petite pensée pour Pamiche ...
On rencontre encore beaucoup le contraste entre pauvreté et opulence .
Il est temps pour nous de courir à la gare d'Ekkamaï pour attraper notre bus pour rejoindre Chantaburi à 320 km au sud ouest de Bangkok .Nous arriverons à 16H30 ( soit 4 h de route  )  .
Le voyage fut très agréable dans un bus climatisé .On nous a remis une petite brioche ,un thé glacé et on a pu regardé le film "Australia" avec Nicole Kidman ,pour qu'on ne soit pas trop dépaysé ! , mais en Thai on n'a pas compris grand chose
En Thaïlande ,le réseau de transports en commun est très développé et il est facile de se rendre partout pour des sommes vraiment modiques .

1. Voilà de bonnes nouvelles et réconfortantes! Nous espérons que la suite sera semblable. Profitez bien de ces bons moments de dépaysement!

2. Merci pour les odeurs de poissons!... Pamiche

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .