vendredi 22 janvier 2010

Voyage vers le Cambodge

Nous voila partis de chez Jacques , les garçons montent une dernière fois au mas de bambou et Jacques nous conduit au village où on prend , à 8h , un taxi collectif qui nous conduit à la frontière avec le Cambodge , à 30 km environ.
On a marché à pied sur 150m environ pour passer un no man's land avant d'arriver au poste frontière de l'entrée du Cambodge. Et après , c'est le dépaysement total !!
On a  pris un taxi , en fait il s'agissait d'une vieille Toyota de plus de 15 ans d'âge , le tableau de bord ne fonctionnait plus et le pare-brise était une véritable anti-pub pour Midas , avec des impacts et des fissures partout et pourtant il a tenu , on ne sait pas trop comment sur les 100km de route environ , route étant un bien grand mot puisqu'il s'agit en fait de routes en terre  et cailloux, véritable tape-cul. Jean-Phi devant , Laurence et les 3 enfants serrés sur la banquette arrière.On a mis plus de 2h30 pour faire les 100km , avec de la poussière en permanence , plus aucune visibilité à chaque fois que l'on croisait un camion. Le voyage s'est pourtant très bien passé , avec de nombreux villages traversés , malheureusement les photos prises de la voiture ne rendent pas grand chose.
On est ensuite arrivé à Battambang , 2ème ville du Cambodge après la capitale Phnom Penh , avec 140.000 habitants , ville qui garde des traces au niveau architecture de la présence Française du temps de l'Indochine.
On a fait un tour en ville et mangé dans un petit restaurant de quartier pour 30.500 real , soit 5 euros à 5 !! Ensuite un petit tour traditionnel au marché du coin et on s'est ensuite relaxé à l'hôtel d'où on a pu observer le coucher de soleil depuis le bar-restaurant de la terrasse.

1. après le version koh-lanta,sur les plages désertes de Nouvelle-Zélande,nous voici dans Pékin express!la viande du marché,je serai vous j'y toucherai pas!!bonne continuation.

2. Aventure, aventure! Pourvu que ça dure! Mais quels souvenirs!! On est sur vos traces...

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .