jeudi 28 janvier 2010

Retour en Thailande

Après 2 jours de visite des temples d'Angkor , on a repris la route. Départ 8h en bus de Siam Reap , on n'avait vraiment pas payé cher le billet , 11 dollars ( alors que c'était indiqué 18 dollars sur les tickets!!) , soit 8 euros à peine , pour une journée de voyage en bus + 1h de ferry , le tout pour aller à Koh Chang , petite ile paradisiaque située au sud est de la Thailande , alors on se demandait si on allait arriver à bon port sans problème. La première partie du voyage s'est bien passée , dans un grand bus climatisé qui a mis 3h pour arriver à la frontière avec la Thailande. C'est à la frontière que ça a un peu "merdé" , on a attendu plus d'une heure et demie en plein cagnard une navette pour aller de la frontière au départ du prochain bus , car on change de bus à la frontière. On était une cinquantaine dans le bus et le van qui faisait la navette n'avait que 9 places!! et faisait donc des rotations. Quand on a finalement réussi à monter dans la navette , on a fait un kilomètre environ et on est tombé en panne d'essence!! On a finalement été récupéré par une autre navette avant de repartir vers 15h dans un petit van de 9 places ( le même qui était venu nous dépanner). Aprés 4h de route avec Fangio aux commandes pour rattraper le retard , on a finalement réussi à prendre le dernier ferry qui nous a amené à Koh Chang où on est arrivés vers 21h. On s'est installé dans un bungalow ( réservé sur le quai avant de monter dans le ferry) pas loin de la mer , contents d'être arrivés après une journée de voyage qui s'est finalement bien passé , le tout pour 8 euros!!

1. On ne va donc retenir qu'une chose: Tout s'est bien passé! mais à vous entendre parler de prix, on pourrait croire que ces 15 jours ne vous ont presque rien coûté... Une chance! On demande à voir l'addition en finale... et on va prévoir d'aller dans ces coins quand le porte monnaie sera presque vide...
    Bon voyage de retour le 29!!

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .