dimanche 3 janvier 2010

Surf for everybody

Dimanche matin , réveil 8h30 ( et encore au début c'était prévu 7h30!!!) pour aller prendre ma première leçon de surf avec Darryl , un fondu de surf qui serait capable d'y aller à 6h du mat.
Darryl a été prof de surf pendant plusieurs années , c'est donc la personne idéale pour m'apprendre les premiers rudiments ( c'est JP qui parle, car Laurence dort à cette heure là et n'a pas encore franchi le pas pour se lancer dans le surf).
Darryl m'a gentiment proposé de m'emmener surfer et de me donner un cours , ce qui est super sympa.
En plus , au début il pleut et l'eau est froide , comme quoi faut être motivé !! Killian et Marco , déjà des semi-pros , m'accompagnent et me soutiennent.
Les vagues sont très grosses , mais mes souvenirs d'enfance de skate-board m'ont , je pense , bien servi car , surprise , j'ai réussi assez vite à me mettre debout sur la planche. Il faut dire que pour débuter on surf avec des long board , beaucoup plus stables que les petites planches sur lesquelles les pros font des figures. Le style n'est pas encore là , c'est pourquoi , pour les photos , vous attendrez un peu !!
Darryl nous a laissé la long board , je vais donc pouvoir me perfectionner dans les prochaines semaines , ça nous fait 3 boards au total ,(Andrew et Christine , des amis d'Anna et Rick nous en aillant déjà prêté une cette semaine), de tailles différentes pour différents niveaux , on va devenir des pros à la fin du séjour!! La prochaine fois , Laurence s'y met aussi , elle n'aura pas le choix.
Bref , ça valait le coup de se lever aux aurores !!

1 commentaire:

  1. Coucou! Maintenant on apprend que vous faites du surf! La chance! Vous allez devenir des pros comme vous dites! Nous ici on est sous la neige! et on s'amuse!
    Aller gros bisous et bonne chance pour le surf!

    RépondreSupprimer

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .