dimanche 31 janvier 2010

journée en scooter à Koh Chang

l'île qui n'est pas spécialement grande se prête bien au scooter .C'est pourquoi nous voilà partis ...Carte en main ...


Nous avons donc loué 2 scooters et donc pour faire comme les thaï ,on s'est mis 3 sur un scoot et 2 sur l'autre .Encore que ainsi on reste modéré car on a souvent vu des scoots avec des familles de 4 ou 5 !
Killian et moi (laurence ) sur 1 et le reste sur l'autre .Killian après 2 km a pris le guidon et ne l'a plus lâché pendant 2 jours !
Nous voilà donc partis pour faire le tour de l'ile(ou presque car ce n'est pas possible ) car nous souhaitons rejoindre une petite plage qui se trouve à l'opposé de notre bungalow et qui ,paraît il ,est le seul endroit préservé de l'île .Il manque encore une route pour pouvoir faire le tour complet .Elle n'a pas encore été construite ce qui explique que ce coin est encore tranquille .Nous sommes au milieu ouest de l'île et nous nous rendons donc au sud est .la route longe la côte mais à aucun moment elle ne traverse l'île .
Nous ferons donc 110 km ce jour là aller retour .



 
La route est souvent très sinueuse et aussi ça monte sec et bien sûr du coup ça descend sec aussi !
Dans les montées quelque fois on est obligé de descendre du scoot pour arriver en haut ! Dans les descentes on serre les fesses car on a peur que les freins lachent !


quoi??? 
vous pensiez que c'était moi qui descendait du scoot ? goujats!!
Sur une bonne partie du côté est il n y a pas grand chose à voir ;nous nous rendons sur un des derniers villages authentiques de pêcheurs puis on revient sur nos pas pour rejoindre Long beach ,la plage dont je parlais plus haut .Pour y aller il faut être motivé car après les routes sinueuses qui montent qui grimpent ,on a du se taper 3 km de chemins défoncés ...Mais la vue est magnifique ..;


nous voilà enfin arrivés ;on a eu un peu peur de ne pas avoir assez d'essence !




puis en fin d 'après midi retour au bungalow ,on s'est arrêté au niveau de la plage la plus grande et la plus touristique de Koh chang :White sand beach

Avant d'arriver ,nous sommes passés dans un centre où se trouvent des éléphants car un bébé y était né 3 semaines auparavant .
 

samedi 30 janvier 2010

Les éléphants de Koh Chang

On vous avait dit que le moyen de locomotion le plus courant sur l'île était le taxi collectif , en fait il y en a un autre plus écolo mais un peu moins rapide , l'éléphant !!
On est parti en balade dans la jungle , sur 2 éléphants , les 3 gamins d'un côté et les 2 parents de l'autre
 

  

  

On s'est ensuite arrêté à un point d'eau où les enfants se sont baignés



bientôt rejoints par les éléphants qui voulaient aussi se rafraîchir !!



  

  

  

  

Les éléphants étaient très joueurs , cherchant à arroser les enfants



ou à les faire tomber



  

  

mais ils aimaient bien aussi se faire brosser , comme les chevaux



  

  

les enfants se sont essayés à la conduite de l'éléphant



 

ils étaient à l'aise dans l'eau , mais moins téméraire pour conduire tout seul sur la terre ferme !!



après un nouveau bain rafraichissant par cette chaleur



  

il est temps de reprendre la route , avec les filles aux commandes cette fois!!


  

 

vendredi 29 janvier 2010

Koh Chang (2)

On n'avait réservé que 2 nuits en arrivant sur l'île , alors on a cherché un autre bungalow et finalement , on s'est retrouvé dans le même hôtel , mais vraiment au bord de la plage , comme quoi on est exigeant quand même!!
Le bungalow avait , cette fois , quasiment les pieds dans l'eau à marée haute et surtout pour Laurence , il y avait des tables de massage juste devant !! Sur la photo , le bungalow est juste derrière le panneau , ça faisait pas loin pour Laurence , mais elle n'en n'a pas abusé.

Par contre , le restau sur la terrasse derrière Killian n'était lui aussi qu'à quelques mètres , et lui on en a plus abusé !!



On était donc encore mieux installé , face à la mer , aux couchers de soleils et aux kayaks , les gamins en ont profité tous les jours

 
 Swann a apprivoisé tous les chiens du quartier à qui elle avait même donné des noms. Ils venaient la voir tous les jours pour jouer avec elle

 

Bref , le séjour détente pouvait se poursuivre dans de bonnes conditions , pour les lecteurs et les autres!!

  
 

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .