avant d'arriver à Binalong Bay où les plages , comme partout sur cette côte , sont magnifiques , avec du sable blanc et quasiment personne !!
Il faut dire que l'on est hors vacances scolaires et que , comme indiqué dans un précédent article , la Tasmanie n'est que très peu peuplée avec moins de 500.000 habitants sur un territoire de 90.758 km2 . A titre de comparaison , les Pays-Bas sont peuplés de 16 millions d'habitants sur un territoire 2 fois plus petit (41.526 km2)!!. Malgré cela , la Tasmanie est le plus petit état d'Australie ( si l'on ne tient pas compte de l'ACT qui n'est constitué quasiment que de la capitale Canberra) , 2 fois plus petit que le Victoria où l'on habite (237.000 km2) , et bien long du plus grand , le Western Australia ( 2.645.000 km2)
Vous voyez , il y a de la place sur les plages , alors tous les isérois qui ont en marre du froid et de la neige , vous devriez y faire un saut un de ces week-ends , ça vous ferait le plus grand bien !! C'est facile d'accès , à une petite heure d'avion seulement de Melbourne (qui est à à peine plus de 28h d'avion de la France)
On a ensuite poursuivi vers la Bay of Fires , surnommée ainsi par les explorateurs après avoir aperçu les feux allumés par les Aborigènes. Quand on est arrivés , les feux étaient éteints.
On y trouve toujours autant de plages de sable blanc , entrecoupées de caps rochers , de landes et de lagunes , plus propices à la baignade car de forts courants imprévisibles peuvent rendre la baignade en mer dangereuse dans ce secteur
La route s'arrête et on doit alors continuer à pied sur un petit chemin sur les dunes
ou sur les rochers
On est ensuite repartis vers l'intérieur des terres où on a fait un arrêt pour déguster des fromages au "Holy cow cafe" , le café de la vache sacrée.Les fromages sont fabriqués sur place , la Tasmanie étant très réputée pour ces nombreux et excellents fromages qui sont servis sur toutes les bonnes tables d'Australie.
Après cela , on a fait une petite balade dans une rain forest
Pour arriver à St Columba Falls , plus haute chute d'eau de Tasmanie où l'eau tombe de 90m
Et puis retour à Bicheno en longeant la côte avec encore des plages ( promis , c'est la dernière , après on arrête de vous énerver avec nos magnifiques plages de sable blanc désertes!!)
Le soir , on est allés observer les pingouins qui sortent de l'eau vers 22h toutes les nuits , restant en mer la journée de peur des aigles qui rôdent dans le secteur. Il faisait nuit noir avec une lampe de poche pour 7 , donc on les a plus entendu que vu !!On a pris des photos sans flash un peu à l'aveuglette mais on a été chanceux et on vous met les rares photos qu'on a réussi !