avant d'arriver à Binalong Bay où les plages , comme partout sur cette côte , sont magnifiques , avec du sable blanc et quasiment personne !!
Il faut dire que l'on est hors vacances scolaires et que , comme indiqué dans un précédent article , la Tasmanie n'est que très peu peuplée avec moins de 500.000 habitants sur un territoire de 90.758 km2 . A titre de comparaison , les Pays-Bas sont peuplés de 16 millions d'habitants sur un territoire 2 fois plus petit (41.526 km2)!!. Malgré cela , la Tasmanie est le plus petit état d'Australie ( si l'on ne tient pas compte de l'ACT qui n'est constitué quasiment que de la capitale Canberra) , 2 fois plus petit que le Victoria où l'on habite (237.000 km2) , et bien long du plus grand , le Western Australia ( 2.645.000 km2)
Vous voyez , il y a de la place sur les plages , alors tous les isérois qui ont en marre du froid et de la neige , vous devriez y faire un saut un de ces week-ends , ça vous ferait le plus grand bien !! C'est facile d'accès , à une petite heure d'avion seulement de Melbourne (qui est à à peine plus de 28h d'avion de la France)
On a ensuite poursuivi vers la Bay of Fires , surnommée ainsi par les explorateurs après avoir aperçu les feux allumés par les Aborigènes. Quand on est arrivés , les feux étaient éteints.
On y trouve toujours autant de plages de sable blanc , entrecoupées de caps rochers , de landes et de lagunes , plus propices à la baignade car de forts courants imprévisibles peuvent rendre la baignade en mer dangereuse dans ce secteur
La route s'arrête et on doit alors continuer à pied sur un petit chemin sur les dunes
ou sur les rochers
On est ensuite repartis vers l'intérieur des terres où on a fait un arrêt pour déguster des fromages au "Holy cow cafe" , le café de la vache sacrée.Les fromages sont fabriqués sur place , la Tasmanie étant très réputée pour ces nombreux et excellents fromages qui sont servis sur toutes les bonnes tables d'Australie.
Après cela , on a fait une petite balade dans une rain forest
Pour arriver à St Columba Falls , plus haute chute d'eau de Tasmanie où l'eau tombe de 90m
Et puis retour à Bicheno en longeant la côte avec encore des plages ( promis , c'est la dernière , après on arrête de vous énerver avec nos magnifiques plages de sable blanc désertes!!)
Le soir , on est allés observer les pingouins qui sortent de l'eau vers 22h toutes les nuits , restant en mer la journée de peur des aigles qui rôdent dans le secteur. Il faisait nuit noir avec une lampe de poche pour 7 , donc on les a plus entendu que vu !!On a pris des photos sans flash un peu à l'aveuglette mais on a été chanceux et on vous met les rares photos qu'on a réussi !
Bonjour!vous allez tous bien?nous on va super bien!c'est beau c'est paysages,en plus sur les plages il n'y a personne!!bon bisous a tous !!!
RépondreSupprimerEh bien voila! On a presque boucle la Tasmanie... Pour changer, nous avons fait balades sur balades dans la region de Brisbane a la maree montante et descendante... Aujourd'hui: la ville et "South Bank" ou on se baigne dans une sorte de lagon artificiel en pleine ville. C'etait superbe! Mais le temps s'est gate vers 15h avec de petits "grains" devenus vers 17h de longs "grains"... Ceci pour rassurer les grenoblois!.. Temperature malgre tout proche de 30...
RépondreSupprimercoucou la pt famille bravo pour ce magnique voyage et photos profiter bien ici il pleut
RépondreSupprimerà bientôt bises à tous
Genevieve & JP
Coucou ! c'est moi votre cousine !
RépondreSupprimerça va ? nous ça va bien !
Je trouve que les paysages que vous avez pris en photos sont magnifiques !!!!!
Vous avez même vu des pingouins ! La chance !
Allez grosses bises de France !
COUCOU a tous,
RépondreSupprimeret ben, si j avais un arbre comme ca dans mon jardin, on n aurait plus de place!!!! en plus c est degueulasse a fumer!!!lol
toujours de tres beaux paysages. biz