Départ aux aurores une fois de plus , avec réveil à 2h du mat et décollage de Melbourne à 6h du mat
Arrivée à Hobart à 7h30 , perception de la voiture de location ( KIA Carnival 8 places , il fallait bien ça à 7 personnes!) et départ pour l'hôtel en traversant le Tasman Bridge
qui passe au-dessus la Derwent River
On est ensuite parti vers la péninsule de Tasman , où l'on peut voir les fameux "diables de Tasmanie" ou Tasman Devils , rendus célèbres par les studios Warner Bros et le dessin animé Taz de Tasmanie.L'espèce est malheureusement en voie de disparition car infectée à 75% par un cancer de la face , un des seuls cancers au monde qui se transmet d'un animal à l'autre. Des populations sont isolées dans des parcs spéciaux afin de les protéger , on a pu visiter un de ces centres.
Pendant la période de reproduction , le mâle a une attitude relativement stricte et rigide avec la femelle ( ou protectrice peut-être !!) , c'est-à-dire qu'elle n'a carrément pas le droit de sortir seule du terrier faute de se faire rosser prestement. Les enfants ont pu observer la scène , pas nous , c'est dommage cela aurait pu être instructif !!
La côte , tout le long de la péninsule , est magnifique avec des falaises pouvant atteindre 300m
Par endroit , la mer s'engouffre dans des cavités pour ressortir de l'autre côté de la falaise et former des "blowhole" ou "trou du souffleur" , c'est vrai que ça souffle beaucoup et les vagues peuvent être impressionnantes!!
Parfois de véritables arches se forment au fil du temps et de l'érosion , comme la Tasman Arch
bref , de superbes paysages!!!
On a fini la journée par la visite du site historique de Port Arthur. En 1830 , le gouverneur Arthur décida d'envoyer sur la péninsule de Tasman les criminels récidivistes de la colonie ( pour mémoire , une bonne partie des premiers arrivant en Australie étaient déjà des prisonniers anglais envoyés à l'autre bout du monde pour qu'ils ne dérangent plus. Encore un peu et les multi-récidivistes finissaient au pôle sud !!).
Entre 1830 et 1877 , 12.500 prisonniers purgèrent leur peine à Port Arthur.
On a aussi fait un tour en bateau ( les prisonniers arrivaient par la mer de Tasman , en bateau)
en faisant le tour de l'Isle of the Dead où étaient enterrés les bagnards qui mourraient pendant leur détention.
Wahou ! Sacré hamster ce diable ! Vous allez en rapporter un ?? ^^ Olvr
RépondreSupprimerencore des photos magnifiques!!! mais les monstres de tasmanie ne ressemblent pas trop au dessin animé!! ils sont pas si monstrueux!!!!
RépondreSupprimerOuaaahhhh ! Quelle beau paysage !
RépondreSupprimerIl fait toujours aussi beau la chance !
Joli bateaux !
C'est très beau !
Gros bisous des Corençais.
Eh eh , la vie est belle !
RépondreSupprimerJe jette un coup d'oeil de temps en temps, de plage en plage, de mer en mer,d'île en île, je pense qu'il s'agit bien de vacances !
et au fait, comment vous faites pour l'ecole ? c'est CNED ou c'est les grandes vacances ??
ouaf ouaf, A plus , jean-marie (l eseul qui bosse, les filles sont elels aussi en vacances)
salut jean-marie , ça fait plaisir de voir que tu suis nos aventures. Pour l'école , les 3 enfants suivent le CNED , ce ne sont donc pas des grandes vacances pour eux , loin de là car les programmes du CNED sont très lourds et ça leur prend beaucoup de temps.En plus , Swann va 2 jours par semaine dans une école australienne.
RépondreSupprimer