On est parti , comme d'habitude , de Melbourne , à 17h30 , le 12 Janvier , au lieu de 14h30 comme prévu , l'avion ayant été retardé de 3h , ça commençait bien!!
On est arrivé à Bangkok à 23 h heure locale , soit 3h du mat heure australienne , il y a en effet 4h de décalage horaire (on n'avait plus que 6h de décalage avec la France du coup!!). Le vol dure 9h , ça fait long d'autant qu'on avait pris la Jet Star , une compagnie low cost , c'est-à-dire pas de film , pas de repas ni de boissons , sauf si on paie!!
On est repassé dans l'hémisphère nord et donc en hiver , mais ça ne s'est pas senti car il faisait aussi chaud qu'à Melbourne , même plus!!
De Bangkok on a pris un bus pour desecndre à Chantaburi , à environ 275 km et 4h de route.On est resté 4 jours dans un petit village à une trentaine de km de Chantaburi , et puis on est parti au Cambodge : taxi collectif pour une vingtaine de km jusqu'à la frontière à Prum et puis taxi individuel jusqu'à Battambang , à une centaine de km , et 3 h de route ( route étant un bien grand mot pour la terre battue et les cailloux).
De Battambang , on a pris un bateau jusqu'à Siem Reap , 8h de voyage le long des villages qui bordent la rivière et en traversant un lac au final.
On est resté 3 jours à Siem Reap pour visiter les temples d'Angkor et puis on a pris un bus qui nous a amené à la frontière avec la Thailande.Là on a changé de bus (après uen attente qui semblait interminable sous la chaleur et après une panne d'essence de la navette) pour prendre un mini-bus de Aranya Prathet jusqu'à l'île de Koh Chang atteinte après une petite heure de traversée en ferry.
Après une petite semaine de villégiature sur Koh Chang , on a repris un mini-bus pour remonter sur Bangkok où on a pris l'avion le 28 au soir ( on n'a pas raté l'avion cette fois comme en Nouvelle Zélande , il faut dire que l'histoire était encore fraîche dans les mémoires !!).
Après de nouveau 9h de vol , toujours sans film , ni repas , ni boissons ( ils ont même fouillé les sacs de cabine avant que l'on monte dans l'avion pour voir si on n'avait pas de bouteilles , on s'est fait prendre avec Killian avec une canette de Coca pour lui et une bière pour moi , on a eu peur de la mise en garde à vue et on a du les boire avant d'embarquer !!)
On est arrivé à Melbourne le vendredi 29 au matin vers 10h30 après une nuit dans l'avion
A Que vous nous faites rêver avec vos escapades, beaucoup de courage à vous en tout cas pour ce périple en famille.
RépondreSupprimerJ'en profite pr vous souhaiter une très bonne année 2010 de notre petit bout de Réunion et surtout une magnifique continuation dans cette aventure. On vous embrasse tous les 5. Valérie
Quel merveilleux voyage !
RépondreSupprimerVous avez vécu de belle chose !
Chez nous le beau temps revient ! enfin on commençais à avoir un peu beaucoup froid !
Allez bon voyage !!!!! =)