avec des baobabs de plus en plus impressionnants
sur la première partie , le paysage est assez accidenté ,on longe en effet les montagnes du Kimberley
on arrive ensuite au passage le plus délicat de la Gibb river road , le franchissement de la Pentecost River. Le niveau des eaux peut varier dangereusement sans prévenir et , en plus , les crocodiles d'eau salée adorent cet endroit , ça promet!!
on est arrivés au bord de la rivière en même temps qu'un couple de personnes déjà d'un âge "certain " qui parcouraient la Gibb River Road à vélo!!! ils allaient jusqu'à Broome et venaient de Darwin!! faut le faire quand même , surtout vue l'état de la route , la chaleur et la poussière dégagée par chaque véhicule qui les double et celà fait quand même pas loin de 2000 km.
On les a aidé à traverser en prenant une partie de leurs bagages dans notre 4X4
on était aussi avec un couple de jeunes en 4X4 qui ont pris aussi une partie des bagages. Et le jeune a traversé la rivière avec le vélo de la cycliste qui elle a traversé en 4X4. Je lui ai demandé si l'eau n'était pas trop froide car il en avait jusqu'aux genoux , il m'a dit que ce n'est pas cela qui l'avait géné , il avait surtout eu peur des crocodiles qui sont nombreux dans les parages!!
Le pauvre gars cherchait désespérément une TV pour pouvoir regarder le match de l'Australie à la coupe du monde , et c'était pas gagné!! On est tellement paumé que l'on ne capte même pas de radio dans la voiture (on a mis près de 24h avant de connaître le résultat du 1er match de l'équipe de France) , pas de réseau de téléphone portable. Ils nous avait abordé car c'était la première fois depuis plusieurs jours qu'il voyait une voiture avec un drapeau de l'équipe d'australie à la fenêtre!! (nous on s'adapte rapidement aux coutumes locales)
il avait réperé sur la carte un petit camping non loin de là où il espérait trouver une TV , j'espère pour lui qu'il n'en a pas trouvé car l'Australie en a pris 4 contre l'Allemagne cette nuit-là!!
Finalement , la traversée de la Pentecost River s'est effectuée sans problème
on avait vu des photos et des vidéos sur des blogs sur lesquelles la rivière était bien plus impressionnante
on a ensuite roulé sur près d'une centaine de kms
avec des pauses régulières
aussi incroyable que cela paraisse , on peut même voir des road train sur la Gibb River Road!!
on en a d'ailleurs croiser deux sur la fin , dont un camion-citerne avec 3 remorques , cela aurait été intéressant de les voir franchir les rivières!!
on se rapproche doucement de Deby , plus que 400 bornes de gravel road!!!
vers la fin de la 2èmè journée , la faune sauvage commence à ressortir , on tombe sur un dingo (chien sauvage déjà observé sur Frazer Island)
en train de chasser un chat sauvage (il y en a aussi beaucoup en australie), réfugié dans un arbre
même les vaches sont de sortie et se promènent sur la route!!
il est donc temps de s'arrêter et de trouver un endroit pour la nuit.
On a déniché un petit coin tranquille , éloigné de 5 ou 6 km de la route , atteignable uniquement en 4X4 par un chemin plus que défoncé , vers le parking de la Barnett River Gorge.
on s'installe , isolé du monde , autour d'un feu de camp
vous remarquerez que l'on n'oublie pas de prendre l'apéro , il faut dire que c'est uns soirée spéciale , il s'agit de notre premier anniversaire de mariage !! Le cadre est idéal pour fêter ça , perdu dans le bush , au soleil couchant autour d'un feu de camp avec les gamins
Coucou!
RépondreSupprimerTrop beau les paysages!
Magnifique couché de soleil! Trop mignon le chien!
Il y a une photo de la plage, qui m'a donné trop envie d'y aller!
Bon Voyage et Bon Anniversaire de Mariage!
Bisou tout le monde!