On s'arrêtera la première nuit sur un parking 24h au bord de la route , à environ 100km après Broome , pas très glamour , mais pratique et gratuit.
Le lendemain , on repasse en-dessous de Derby mais on ne refait pas la Gibb River Road dans l'autre sens , on prend la Great Northern Highway qui passe au sud du Kimberley , plus longue donc mais plus rapide , la route étant goudronnée tout le long et de bonne qualité, on peut rouler à 110km/h dans le Western Australia (130 dans le Northern Territory) avec de grandes lignes droites et pas grand monde sur les routes.
On fait une pause à la Geikie Gorge , à l'écart de la route et à environ 10km de Fitzroy Crossing.
Le secteur est habité par de nombreuses grenouilles qui ont même pris possession des lavabos des toilettes, c'est d'ailleurs très fréquent !
il est demandé de ne pas les déranger , on n'en avait pas l'intention!!
On décide de faire la petite croisière en bateau qui longe cette gorge car c'est le seul moyen de bien la voir .
Un abondante faune y vit ,notamment des freshies mais aussi des requins mâles !on n'a pas vu ces derniers .
Suite à ça on a repris la route et croisé de très beaux paysages qui malheureusement ne rendent pas terribles sur les photos
En chemin ,on a cherché désespérément à acheter une petite bouteille de gaz car on était à sec mais on a rien trouvé !
On était donc résolu à se faire un feu et faire notre tambouille dessus .
On repère sur la carte une aire où l'on peut s'arrêter gratuitement pour la nuit .Il en existe plusieurs sur la Savannah Way et elles sont indiquées .(la Savannah Way est le surnom de la route qui relie Broome à Cairns dans le Queensland , la route change plusieurs fois de nom : Great Northern Highway , puis Victoria Highway, ...)
On a de la chance ,on en trouve une où les feux sont autorisés et en plus le barbecue à dispo permet de poser une casserole !
Réquisition de tout le monde pour aller ramasser du bois .
Et voilà c'est parti !
Le lendemain ,après un bon p'tit déj ,avec enfin du pain grillé on reprend la route car on n'est pas encore à Darwin
On passe de nouveau la frontière du western Australia en direction du Northern Territory.Dans ce sens là,pas de contrôle des aliments végétaux .
Une dernière halte sur une "free overnight area" où l'on profite encore des belles couleurs de fin de journée et où nous croiserons le chemin d'une dame d'une soixantaine d'années qui allait à vélo de Darwin à Perth (soit la bagatelle de 4000 km environ !).Chaque année elle prend 3 mois et se fait un trip à vélo laissant son mari à la maison ! Chapeau quand même ! En plus , elle habite dans la Mornington Peninsula , soit en face de chez nous de l'autre côté de la baie de Port Philip
Il nous reste plus que 500 km avant d'arriver à Darwin .
Arrivés à destination , on rend la voiture : on a roulé 4.730 km avec le 4X4 , ce qui , rajouté aux 3.350 parcourus avec le camping-car , nous fait un total de 8.080 km parcourus en 18 jours , ça fait pas mal quand même !! On rend ensuite les matelas et Swags à Greta et comme il nous reste quelques heures à passer à Darwin avant d'aller prendre notre avion qui décolle à minuit et demie ;on décide de se payer un verre (ou deux , et en fait ce sera 2 !!) au Darwin Ski Club sur le bon conseil de notre ami Daryl .On profite donc de nouveau d'un super coucher de soleil puisque le bar se trouve face à la mer .
il est ensuite temps d'aller à l'aéroport prendre notre avion pour retourner à Melbourne : décollage 0h30 , atterrissage à 5h30 heure locale après une nuit dans l'avion.
Salut!
RépondreSupprimerC'est trop cool votre petit voyage a Darwin!
Vous avez visiter plein de choses, fait des découvertes et ça vous ne l'oublierez jamais!
Je vous souhaites un très bon Voyage à Melbourne,
et gros bisou à toute la famille!
A+
On vous embrasse très fort lisa ,Mattéo ,Christine et Salvatore et à très bientôt !!!
RépondreSupprimer