mardi 18 mai 2010

2ème jour à SYDNEY : Manly Scenic Walk et Manly Beach

Pour cette 2ème journée à Sydney , on est reparti en balade à pied depuis le backpacker. On a pu s'apercevoir que la crise financière avait frappé ici aussi , de nombreuses  banques , comme aux USA , ont fait faillite , ....et ont été  transformées en pub!!!
ça m'arrangerait que ce soit pareil en France quand on va devoir rentrer , je me vois mieux à servir des pints de bière que des crédits

en fait , c'est pas vrai , la crise financière , ils ne l'ont pas vraiment subi en Australie , l'économie se portant même plutôt bien , avec un taux de chômage qui n'a pas été aussi bas depuis lontemps , à 5% à peine de la population active , ce qui ne nous arrange pas au niveau du change avec l'euro , déjà que les grecs...
On a pris un bus au centre ville , au Queen Victoria Building , et on est passé sur le Sydney Harbour Bridge

on est descendu à The Spit , joli petit coin tranquille à un quart à peine du centre ville , avec un petit port de plaisance

on a débuté une randonnée de 10km , la MSW (Manly Scenic Walk) qui relie The Spit à Manly , le long des plages ,

on aperçoit Sydney au loin

ainsi que l'entrée de la baie de Sydney

on est passé au-dessus de belles falaises vers l'entrée de la baie de Manly

avec le balai incessant des ferries qui relient Manly à Sydney

ça vaut le coup de s'arrêter pour admirer la vue

on est passé dans le Sydney Harbour National Park

avant d'arriver à Manly

avec , là-aussi , un joli petit port de plaisance , et une plage sur laquelle on a retrouvé une oeuvre du tonton Jean-Jacques PETTON qui avait dû être emportée de son atelier de Lampaul un jour de tempête et a traversé toutes les mers du globe pour s'échouer ici!!

on s'est ensuite reposé sur la fameuse plage de Manly Beach , après 3h de marche ( les guides et les panneaux sur le chemin parlaient de 4h , mais nous on n'est pas des faux marcheurs!!)

on est ensuite reparti vers le quai du ferry

et on a pris le ferry pour rentrer sur Sydney. L'arrivée dans la baie offre une vue superbe sur la ville

et l'opéra

le ferry accoste à circular quay

le pont , de nuit , est aussi impressionnant

à l'arrivée à circular quay , petite démonstration de didgeridoo. On verra si Killian arrive aussi bien avec celui qu'il a acheté peu de temps après !!

par contre , il a oublié d'acheter les peintures qui vont avec , c'est peut-être pour cela qu'il a encore un peu de mal!!
Après une journée bien remplie , retour au backpacker où Marco , mon informaticien , se charge de transférer les nombreuses photos prises ( 160 encore aujourd'hui!!) vers l'ordinateur.

Et puis petite détente autour du billard

1. jolie ville en effet il semble y faire bon vivre!ici le soleil semble vouloir revenir!on y croit!bisous à tous!!!

2. hello
    whatiz your camera?
    you souvent make jolie fotos!!!!

3. eh !!va falloir vous remettre à l 'anglais avant de partir !!!! c 'est QOUA ce charabia !!!
    au fait on viendra le 3 juillet avec grand plaisir fêter votre départ et ...vous donner quelques leçons d'anglais accessoirement !
    nooon on rigole ...

4. super, on se réjouit d'avance.
    pas de kangourou à griller, que de la bonne vieille merguez du bled. Mais on a de la bière ici aussi.
    bon séjour en NT.

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .