samedi 1 mai 2010

Carte du South Australia

Comme d'habitude , après chaque voyage , on vous fait un petit recap de l'itinéraire à l'aide de cartes.

On est parti de la maison , à Ocean Grove , et on a rattrapé la Great Ocean Road juste avant les 12 Apôtres, en passant par Geelong et Colac. On a ensuite suivi la côte  jusqu'à Warnambool

puis on est entré dans le South Australia juste avant d'arriver à Mount Gambier où on a passé la première nuit dans un caravan park

Le lendemain , on est monté en direction d'Adelaide et on a bifurqué un peu avant , à Wellington ,  pour entrer dans la Fleurieu Peninsula. On a enuite pris le ferry , en fin de journée , à Cape Jervis , pour aller sur Kangaroo Island

Sur l'île , on avait loué une maison , perdue dans le bush

on a pas mal sillonné l'île , par le sud le premier jour : Bales Beach , plage magnifique où on s'est baigné , puis Vivonne Bay où on a pique-niqué , et où on s'est encore baigné , et puis le Flinders Chase National Park dans lequel se trouvent les Remarkable Rocks ainsi que l'Admirals Arch avec la colonie de phoque.
Le lendemain , on a visité le nord de l'île : Emu Bay , Stokes Bay , Snelling Beach , puis on a repris l'axe principal pour aller à American River (où on a vu les pélicans) et Penneshaw pour voir les pingouins.
On a repris le ferry le troisième jour au matin , à Penneshaw pour retourner sur le continent.

On a roulé toute la journée , rentrant dans le Victoria un peu après Bordertown (forcément , la border est un peu après la town!!) , puis on est passé à Horsham et on a fini la journée à Halls Gap , au coeur du Grampians National Park.
Le lendemain soir , on a rejoint Ocean Grove en rattrapant la Western Highway à Ararat , puis à Ballarat , on a bifurqué sur Geelong.

1. Coucou tout le monde!
    Quel beau voyage! C'est vraiment magnifique!
    Le mauvais temps est de retour chez nous! on a vraiment pas de bol! Il fait trop froid!
    Je vous souhaite une bonne fin d'année. A++++ Gros bisou! ciao!

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .