Nous avons donc loué 2 scooters et donc pour faire comme les thaï ,on s'est mis 3 sur un scoot et 2 sur l'autre .Encore que ainsi on reste modéré car on a souvent vu des scoots avec des familles de 4 ou 5 !
Killian et moi (laurence ) sur 1 et le reste sur l'autre .Killian après 2 km a pris le guidon et ne l'a plus lâché pendant 2 jours !
Nous voilà donc partis pour faire le tour de l'ile(ou presque car ce n'est pas possible ) car nous souhaitons rejoindre une petite plage qui se trouve à l'opposé de notre bungalow et qui ,paraît il ,est le seul endroit préservé de l'île .Il manque encore une route pour pouvoir faire le tour complet .Elle n'a pas encore été construite ce qui explique que ce coin est encore tranquille .Nous sommes au milieu ouest de l'île et nous nous rendons donc au sud est .la route longe la côte mais à aucun moment elle ne traverse l'île .
Nous ferons donc 110 km ce jour là aller retour .
La route est souvent très sinueuse et aussi ça monte sec et bien sûr du coup ça descend sec aussi !
Dans les montées quelque fois on est obligé de descendre du scoot pour arriver en haut ! Dans les descentes on serre les fesses car on a peur que les freins lachent !
quoi???
vous pensiez que c'était moi qui descendait du scoot ? goujats!!
Sur une bonne partie du côté est il n y a pas grand chose à voir ;nous nous rendons sur un des derniers villages authentiques de pêcheurs puis on revient sur nos pas pour rejoindre Long beach ,la plage dont je parlais plus haut .Pour y aller il faut être motivé car après les routes sinueuses qui montent qui grimpent ,on a du se taper 3 km de chemins défoncés ...Mais la vue est magnifique ..;
nous voilà enfin arrivés ;on a eu un peu peur de ne pas avoir assez d'essence !
puis en fin d 'après midi retour au bungalow ,on s'est arrêté au niveau de la plage la plus grande et la plus touristique de Koh chang :White sand beach
Avant d'arriver ,nous sommes passés dans un centre où se trouvent des éléphants car un bébé y était né 3 semaines auparavant .