Pour cette 2ème journée de découverte de la région , on est partis , comme la veille , vers 8h30. Mais cette fois, Kim et Itsara , les enfants de Jacques , nous accompagnaient puisque nous étions samedi et donc pas d'école.
Nous avons commencé la journée par la visite d'une fabrique artisanale de citerne en ciments , travail d'une technique très particulière , réalisé par un couple d'ouvriers Cambodgiens, qui sont nombreux dans la région car payés moins cher que les thai et car la frontière n'est qu'à 30 km. Les citernes sont utilisées pour récolter l'eau de pluie pendant la saison des pluies ( de Juillet à Octobre) afin de l'utiliser pendant la saison sèche , Jacques en a lui-même une dizaine dans son jardin.
On est ensuite allé dans un parc national où on a fait une belle petite balade dans la forêt dans laquelle les arbres sont gigantesques et où d'immenses lianes ont permis aux enfants de s'amuser. On s'est baigné vers une cascade où Kim et It ont appris aux enfants l'art de pêcher à mains nues et on a déguster des friandises achetées le matin au bord de la route. Il s'agit de riz gluant cuit au barbecue dans des tubes de bambou , un vrai délice!!
On a ensuite mangé dans un petit restau en plein air dans un petit village , au bord du marché , cadre très agréable. La visite du marché nous a , une nouvelle fois , permis de découvrir des spécialités locales : rats grillés , grillons grillés , oeufs de fourmis , ... on n'a malheureusement pas eu le temps de goûter à tout.
Rat griller !!!!!!!!
RépondreSupprimerSont fou dans votre pays !!!!
Pamiche aimerait bien goûter les rats qui paraissent appétissants, mieux que les poissons...Les oeufs de fourmis... pourquoi pas??? on mange bien des escargots!
RépondreSupprimerJolie verdure en tout cas!