Nous voila partis de chez Jacques , les garçons montent une dernière fois au mas de bambou et Jacques nous conduit au village où on prend , à 8h , un taxi collectif qui nous conduit à la frontière avec le Cambodge , à 30 km environ.
On a marché à pied sur 150m environ pour passer un no man's land avant d'arriver au poste frontière de l'entrée du Cambodge. Et après , c'est le dépaysement total !!
On a pris un taxi , en fait il s'agissait d'une vieille Toyota de plus de 15 ans d'âge , le tableau de bord ne fonctionnait plus et le pare-brise était une véritable anti-pub pour Midas , avec des impacts et des fissures partout et pourtant il a tenu , on ne sait pas trop comment sur les 100km de route environ , route étant un bien grand mot puisqu'il s'agit en fait de routes en terre et cailloux, véritable tape-cul. Jean-Phi devant , Laurence et les 3 enfants serrés sur la banquette arrière.On a mis plus de 2h30 pour faire les 100km , avec de la poussière en permanence , plus aucune visibilité à chaque fois que l'on croisait un camion. Le voyage s'est pourtant très bien passé , avec de nombreux villages traversés , malheureusement les photos prises de la voiture ne rendent pas grand chose.
On est ensuite arrivé à Battambang , 2ème ville du Cambodge après la capitale Phnom Penh , avec 140.000 habitants , ville qui garde des traces au niveau architecture de la présence Française du temps de l'Indochine.
On a fait un tour en ville et mangé dans un petit restaurant de quartier pour 30.500 real , soit 5 euros à 5 !! Ensuite un petit tour traditionnel au marché du coin et on s'est ensuite relaxé à l'hôtel d'où on a pu observer le coucher de soleil depuis le bar-restaurant de la terrasse.
après le version koh-lanta,sur les plages désertes de Nouvelle-Zélande,nous voici dans Pékin express!la viande du marché,je serai vous j'y toucherai pas!!bonne continuation.
RépondreSupprimerAventure, aventure! Pourvu que ça dure! Mais quels souvenirs!! On est sur vos traces...
RépondreSupprimer