lundi 25 janvier 2010
Les temples d'Angkor
Après s'être installés à l'hôtel , on a fait un petit tour traditionnel au marché , et puis on est allé manger dans un restau que nous avait recommandé John le tuk tuk. Il s'agit d'un buffet à volonté avec spectacle de danses traditionnelles khmer , c'était sympa bien qu'un peu cher pour le Cambodge.
On est venu à Siem Reap pour le voyage en bateau mais pas seulement , car la ville est aussi située à quelques kilomètres des fameux temples d'Angkor. On s'est mis d'accord avec John le tuk tuk pour qu'il nous serve de chauffeur pendant 2 jours afin de visiter les temples (14 dollars par jour , soit 9 euros environ). Il faut dire que le site est à une dizaine de km et surtout , les nombreux temples sont éparpillés dans un immense parc et il faut parfois parcourir plusieurs km entre chaque temple.
Les différents temples ont été construits sur une période allant de 802 à 1.432 à l'époque de la splendeur de l'empire Khmer qui s'étendait de la Birmanie au Vietnam. La ville à son zénith comptait près d'un million d'habitants quand la ville de Londres , à la même époque , en comptait à peine 50.000.
On a commencé la visite le premier jour par le plus connu et le plus grand des temples : Angkor Vat qui figure sur le drapeau national du Cambodge.Comme beaucoup d'autres , il est en partie en réfection , plusieurs temples sont ainsi rénovés grâce à des fonds français du ministère des affaires étrangères et de la coopération.
L'histoire des temples d'Angkor est fortement liée à la France , l'ensemble étant censé avoir officiellement été découvert par un français Henri Mouhot dans les années 1860.
Angkor Vat est le plus grand édifice religieux du monde et il faut plusieurs heures pour en faire le tour.
On est ensuite entré dans Angkor Tom , site qui comprend plusieurs temples , Bayon , Bapheon , ...
L'ascension de certains édifices est périlleuse et difficile , avec des marches très hautes et très étroites , la raison en est que le chemin qui mène aux dieux doit être difficile.
Après un repas pris dans un petit restau khmer , on a repris le tuk tuk pour rentrer à l'hôtel , fatigués par 5 heures de marche autour des temples.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
que pensez-vous de notre blog?
Nous voilà bientôt partis ...
eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .
c'est très beau ce pays il a l'air de faire bien chaud!quelle température avez-vous?ici on a toujours aussi froid!c'est gris et la neige va retomber!profitez bien de ce magnifique séjour en Asie.bisous.
RépondreSupprimer...bien content de voir que mon ancien chapeau aura fait un beau voyage...! ^^ Olivier
RépondreSupprimerOuaaaaaaaahhhhhhhh! Mais mais c'est Pékin Express ???!!!!!! c'est magnifique ou vous êtes vous avez beaucoup de chance!
RépondreSupprimerProfitez-en bien et grossseeee bises des corençais!
Votre cousine, et nièce La p'tite Miss Lisa!
effectivement on ne peut pas aller au cambodge sans visiter Angkor. bravo - marco et killian sont très beaux en jaune safran et le crane rasé! papi dit que le temple d'Angkor rappelle un peu le palais du facteur cheval en beaucoup plus grand et même angkor plus beau!
RépondreSupprimerC'est vrai, ça ressemble au Palais du Facteur Cheval.... Un tout petit peu plus grand quand même! Pour quand la conversion au boudhisme?? Les Bonzes paraissent bien souriants et les robes jaunes ou oranges devraient bien vous aller au teint!
RépondreSupprimerEt bien les amis il y avait un petit moment que je n'avais pas pris de vos nouvelles, je vous croyais en Australie mais il n'en est rien, les distances ne vous font plus peur à ce que je vois ! Vraiment un très beau début d'année 2010, beauté des paysages,soin du corps, et pour terminer des petites assiettes bien sympas ! c'était comment le rat grillé ? il est dommage que vous ne puissiez pas nous adresser les senteurs des marchés que vous rencontrez, car la aussi le dépaysement doit être au rendez-vous. Pour info à MASSIEU la neige est encore au rendez-vous, jean-fifi tu me manques ! (tu sais pourquoi ...!) A+
RépondreSupprimer