jeudi 20 mai 2010

3ème jour à Sydney : Bondi Beach

Pour ce dernier jour à Sydney , on quitte le backpacker vers 10h , avec tous nos sacs car on reprend l'avion le soir  , vers 21h , pour Melbourne. Heureusement , on voyage léger , avec uniquement un petit sac à dos chacun et aucune valise , .... sauf pour Killian qui doit se trimbaler son didgeridoo toute la journée !!
On passe dans Chinatown , situé juste à côté du backpacker


petit tour au Paddy's Market , idéal pour acheter des souvenirs pas chers (T-Shirts , shorts de bain , ...)


on a ensuite pris le bus pour traverser toute la ville et se rendre à Bondi Beach. Ca ne parait pas trés loin sur la carte , mais en bus , ça prend près d'une heure. Pour une ville de cette taille , on ne peut pas dire que le réseau de transports en commun soit trés pratique , le réseau de métro  n'est pas trés développé , et le monorail , que l'on voit sur la photo du dessus , n'effectue qu'une petite boucle dans le centre-ville.
On est , quand même , finalement arrivé à Bondi Beach , la reine des plages de Sydney


ce n'est pas la meilleure plage pour se baigner , avec de grosses vagues déferlantes


mais c'est certainement la plus célèbre , une émission de TV , "Bondi rescue" suivant même les sauveteurs du Surf Life Saving dans leurs activités de sauvetage sur la plage , et ils ont parfois beaucoup  de boulot , avec jusqu'à 35.000 personnes qui s'entassent sur la plage certains beaux jours d'été


l'arrivée impromptue d'énormes vagues sur une telle foule peut parfois faire des dégâts , comme le 6 Février 1938 quand 3 énormes vagues ont balayé les baigneurs. 250 personnes ont dû être secourues et 5 sont mortes lors de cette journée qui reste dans les mémoires comme le "Black Sunday"
Le Surf Life Saving Club dispose d'une superbe piscine d'eau de mer (on trouve beaucoup de ces piscines au bord des plages de Sydney)

 
sorte de piscine à débordement , ..... sauf que là , c'est plutôt l'eau de la mer qui déborde dans la piscine!!
on commence à nager dans la piscine et on finit en pleine mer , heureusement que les life guard ne sont pas loin!!


bref , l'endoit est sympa , mais malheureusement , on est arrivé en pleine période de prohibition


3 ans sans boire un canon , ça va leur patraître long aux australiens (et aux touristes , français entre autres!!) qui aiment tant la bière.
Du coup , on n'est pas resté longtemps.On a mangé un bout vite fait au-dessus de la plage


pas très typique : Mac Do , Hungry Jack's seule Laurence a mangé "local" avec un  fish and chips (une pensée pour Pamich qui aurait sûrement adoré!!).


ensuite , on a repris le bus , direction le centre-ville , avec un arrêt à Paddington , quartier pittoresque avec ses vieux immeubles qui font un peu penser à Brunswick Street dans le quartier de Fitzroy à Melbourne.


après un petit tour au marché de Paddington , on a repris les bus pour circular quay où on a pu admirer un artiste de rue spectaculaire


on est ensuite retourné dans le Royal Botanic Gradens


pour voir les flying foxes (sorte de chauve-souris) qui s'envolent une à une à la tombée de la nuit


ensuite , dernier passage vers l'opéra , on ne se lasse pas du panorama!!


on est repassé vers l'opéra 3h environ après l'arrivée de Jessica Watson , la jeune fille de 17 ans qui a  fait le tour de monde à la voile en solitaire. On a raté son arrivée triomphale accompagnée de dizaines de bateaux , de milliers de personnes sur les quais , et du premier ministre.On avait pourtant suivi son aventure dans les médias depuis le mois d'octobre mais comme on n'avait pas la tv dans le backpacker , on ne savait pas que c'était aujourd'hui qu'elle arrivait , dommage!!
On est repassé une dernière fois à circular quay d'où on a pris un taxi ( à 5  le taxi revenait moins cher que le shuttle ) pour l'aéroport pour retourner à Melbourne

4 commentaires:

  1. ben, la ou on boit pas....tres peu pour moi!!!!!pour le reste, ca va

    RépondreSupprimer
  2. Salut!
    Je trouve cela super Sydney! Quelle belle ville! J'aimerai beaucoup y aller!
    Faîtes attention de ne pas vous prendre une grosse vague!
    Bonne chance et Bonne continuation a+ ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Un peu de nostalgie en revoyant Sydney... Mais on surveille déjà les bons prix de vols pour y retourner....

    RépondreSupprimer

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .