dimanche 27 juin 2010

Broome

un peu en-dessous de Derby, on a rattrapé la Northern Highway qui nous a amené jusqu'à Broome , petite ville de 14.000 habitants au bord de la mer. On est sur la côte ouest , c'est donc l'océan indien que l'on peut admirer.
On voit tout de suite la différence au niveau de la faune locale!!

en fait , les chameaux ne sont pas vraiment sauvages mais sont surtout là pour promener les touristes sur la plage

les plages sont , une nouvelle fois , magnifiques , mais là encore , la présence des méduses gâche un peu la fête!!

toutes les méduses ne sont pas dangereuses heureusement , et des panneaux sont là pour nous rassurer , la dernière méduse mortelle a été apperçue il y a au moins ... 3 semaines , ça rassure pas vraiment!!!

le coucher de soleil est superbe sur la fameuse plage de Cable Beach !!

après plus de 12 jours de camping , on a eu envie de se faire un petit restau pour changer un peu de la tambouille chauffée sur notre petit réchau (bons petits repas cependant concoctés par la chef et gestionnaire des stocks) , alors on s'est lâché et on est parti manger des pizzas en ville (ville est un bien grand mot , Broome ne disposant pas vraiment de centre-ville digne de ce nom!!)

on est resté 2 nuits à Broome , on a donc pu visiter la ville le lendemain , avec , entre autres , le cimetière japonais

Broome a été un centre perlier important dés 1880 , ( Laurence en a profité pour s'acheter des boucles d'oreille!!) qui a attiré de nombreux commerçants chinois et japonais entre autres , ainsi que de nombreux plongeurs chasseurs d'huitres.  Les chasseurs de perles plongeaient en apnée et beaucoup étaient victimes des requins ou d'accidents de décompression , d'où l'importante taille du cimetière.
On a pu aussi profiter , le 2ème soir , d'un nouveau coucher de soleil depuis les rochers rouges de Gantheaume Point

on a pris l'apéro sur les rochers en observant le coucher de soleil (cool la vie quoi !!!)

on a ensuite amené les enfants au cinéma voir "Prince of Persia" , mais pas dans  n'importe quel cinéma , il s'agit ,en effet d'un "cinéma sous les étoiles" , le plus vieux cinéma en plein air du monde qui a fonctionné presque sans relâche depuis 1916.

en fait , seule la moitié de la salle est en plein air , le fond étant abrité en cas d'intempéries. Mais devant , on peut s'installer confortablement sur des transats tout en admirant les étoiles ....

.....ou les avions qui décollent de l'aéroport tout proche et semblent passer juste au-dessus de l'écran comme on le voit avec les lumières de l'avion en haut à droite de l'écran

heureusement , il n'est passé que 2 avions au début du film , et ensuite ils n'ont été perturbés que par la lune au-dessus de l'écran

jusqu'en 1974 , date  à laquelle fut construite une levée , le cinéma était régulièrement inondé par la marée , ce qui obligeait les spectateurs à lever les jambes , voire même à sortir pour se mettre à l'abri en hauteur!!!
Après cet intermède cinématographique , on est retourné au caravan park pour manger

on vous rassure , on n'a pas échangé nos tentes contre une caravane , on a juste été gentiment invité par un voisin campeur à venir profiter de sa table et ses chaises pour manger un peu plus confortablement , ça avait du lui faire de la peine de nous voir manger par-terre , mais nous on était très bien comme ça , mais c'est super sympa quand même!!
La nuit a été courte pour certains , on s'est en effet levé à 2h du mat  (Jean-Phi , Laurence et Killian) pour aller voir le match France-Mexique à 2h30 en direct dans un bar de Broome. En  plus , Killian s'est levé pour rien car , étant mineur , il n'a pas pu entrer dans le bar et Laurence a du le reconduire au camping. Enfin , il n'a rien manqué , on était 5 français dans le bar , sur 12 clients maxi , c'est vous dire l'ambiance!!. Café , thé et pies étaient offerts aux courageux qui s'étaient levés , mais moi j'ai quand même bu une bière ou deux pour oublier le triste spectacle proposé par les bleus.

1. Salut!
    Quel beau couché de soleil!!! Vous avez de la chance d'en voir presque tous les soirs!
    Ça doit être trop bien de voir le film au cinéma en plein air, à la belle étoile!
    Impressionnant!
    Mais qui prend la photo, quand vous êtes tous les 5, assit sur des rochers avec une magnifique couché de soleil?
    A+ et Bonne continuation pour tout le monde!

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .