dimanche 27 juin 2010

Gibb River Road (toujours ses gorges , et ses crocodiles!! , enfin!!)

le lendemain matin , réveil de bonne heure de nouveau (6h30) , et on part se balader vers les Donkey Pools , à quelques km du camping de Charnley River Station

et puis on refait les 43 km de gravel road pour rejoindre la Gibb , en repassant donc par les enclos à bestiaux avec leurs différentes barrières à ouvrir et fermer

on a même trouver un cheval perdu au milieu des vaches!!

on rejoint finalement la Gibb et on arrive à la road house gérée par une communauté aborigène , la Imintji store , où on peut faire le plein , à près de 2 dollars le litre , contre environ 1,25 chez nous dans le Victoria!!
le drapeau qui flotte derrière la voiture est le drapeau des aborigènes

l'arrêt à la station-service aborigène a duré un peu plus que prévu car on a du changer une roue qui était en train de se dégonfler

on avait remarqué au réveil qu'elle était peu gonflée , mais on l'avait regonflé avec un compresseur prêté par un voisin campeur et ça semblait aller mieux , mais en fait , c'est la valve qui était endommagée et qui fuyait. Heureusement , les 3 hommes s'y sont mis et on n'a pas trop perdu de temps avant de repartir.
On s'est ensuite arrêté à une nouvelle gorge ,  Bell Gorge

le cadre est encore magnifique!!

et après la baignade , petite sieste réparatrice au soleil!!

et puis , on retourne vers la voiture

on a pu voir que les cacatoes n'avaient pas la même tête que chez nous

on s'installe ensuite pour la nuit au camping de Silent Grove , à une dizaine de km de Bell Gorge

le lendemain , départ à 7h pour rattraper la Gibb River Road et s'amuser de nouveau à franchir les rivières

et à rouler sur les gravel road

on salue au passage la reine Victoria qui nous observe au bord de la route

il s'agit de  Queen Victoria's Head , des rochers qui ont la forme de la tête de la reine Victoria , un peu comme le chapeau de Napoléon à Laffrey

on franchit la Lennard River

on part en balade un peu après en suivant cette Lennard River , dans la Windjana Gorge

les parois de la gorge se dressent à plus de 100m au-dessus de la Lennard River. En fait , il s'agit d'une ancienne barrière de corail qui date de plusieurs centaines de  milliers d'années , à l'époque où la mer arrivait jusqu'ici

un petit passage étroit dans la falaise permet d'accéder à la gorge

on est parti pour une balade de 7km aller-retour , sous une forte chaleur et avec des passages sur la plage , un bain dans la rivière aurait donc été le bien venu , mais il vaut mieux oublier car nos amis crocos sont là en  grand nombre

et même si ce sont des freshy , c'est-à-dire des crocodiles d'eau douce qui sont les moins dangereux , ils peuvent quand même être agressifs si ils sont mal lunés ou si on les approche de trop près

beaucoup de chauve-souris aussi qui font un bruit pas possible .... et dégagent une odeur pas possible non plus par endroit!!!

d'autres oiseaux moins bruyants

il est temps de regagner la Gibb River Road pour les derniers kms et de "manger" nos dernières poussières!!

on a croisé un camion citerne , on espère que ce n'est pas le camion de ravitaillement attendu à la station-service de Mt Barnett depuis hier matin , sinon ,il y en a qui ont du trouver le temps long!!

les baobabs sont de plus en plus impressionnants!!

à la fin de la Gibb River Road , juste en-dessous de Derby , il y en a même un , vieux de plus de 1.000 ans , qui , jadis , servit de prison.

à la fin du XIXèmé siècle , des prisonniers aborigènes , victimes de violences de la part des colons européens , y étaient enfermés dans le tronc creux de 14m de circonférence , avant d'être acheminés à la prison de Derby

1. superbe excursion et souvenirs inoubliables!!à très bientôt et gros bisous!!

2. Coucou tout le monde!
    Super impressionnant vos baobabs!
    Je trouve cela gigantesque et très beau!
    Quelle belle aventure!
    Et de joli paysages, nous avons l'impression de voyager avec vous!
    A+

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .