samedi 26 juin 2010

Gibb River Road ( suite , et c'est pas fini!!)

 Après une nuit un peu perturbée par des bruits de pas  et des craquements autour de nous (Kangourous?,dingos? ,vaches ?).On ne sait pas ce que c'était mais on a été bon pour une belle frayeur ! A tel point que Jean Phi ne m'entendait même pas quand je lui parlais !
Au petit matin , on ravive le feu et on prend le petit 'dej autour d'un bon feu de bois


levés avant 7h , on peut partir tranquille et seuls à la découverte de la Barnett River Gorge.Tellement seuls en fait qu'on s'est paumé!! heureusement que d'autres passés avant nous avaient balisé le chemin avec des cairns qui nous ont permis de nous repérer!!


Une fois le chemin retrouvé ,on trouve enfin la gorge après une demie heure de marche . Il est  une fois de plus très tôt le matin aux alentours de 7h30 et le paysage s'étale devant nous ,splendide ...


Les photos ne rendent pas toujours justice à ces paysages magnifiques qui te prennent au coeur et te disent comme tu es chanceux d'être là et de vivre , respirer , au côté de cette nature si belle et au combien tu te dis ,il faut la préserver , la respecter et apprendre à tes enfants combien elle est importante et combien tu dois aider à ce qu'elle reste telle qu'elle est  :)


Barnett river gorge ,c'est fait  , on s'en va vers Manning gorge et sur la route on se fait plaisir dans le passage d'une rivière qui nous fait de moins en moins peur !


faut reconnaître que là , pour la photo , on se l'ai un peu pété , et on a refait plusieurs fois le passage pour avoir la meilleure photo !!.
On approche de la Mt Barnett road house , la seule véritable station-service de la Gibb River Road , située en plein milieu du parcours. L'objectif est de refaire le plein d'essence avant d'attaquer la 2ème partie de la Gibb,  la station suivante se trouvant à Derby , soit à plus de 300 bornes de là , donc faut pas se rater!!.



Et là , bonne surprise , il n'y a plus de diesel !!



ça n'a pas l'air d'inquiéter ni d'énerver grand monde , "no worries" le camion de ravitaillement doit être parti de Derby ce matin et devrait arriver ... dans la journée!! take it easy , enjoy and take your time!!
On en profite pour aller se balader dans la Manning Gorge toute proche


le chemin est parfois un peu "compliqué" avec des franchissements de cours d'eau , mais ça en vaut la peine



l'arrivée sur la gorge est magnifique , même si on n'est pas les seuls à en profiter et qu'il faille partager les rochers au bord de l'eau!!



on est quand même bien content d'être arrivé après une heure de marche en plein cagnard


on profite de l'eau pour se rafraîchir



au retour , la balade se termine par un passage dans la rivière , avec  des casiers pour protéger les affaires persos


on est repassé par la Mt Barnett road house en milieu d'après-midi , le camion de ravitaillement d'essence n'était toujours pas passé!! heureusement , on a un réservoir supplémentaire dans le 4X4 et on nous indique une autre station tenue par une communauté aborigène , à 80 km, qui , elle , ne vend que du gaz-oil , ça tombe bien cette fois car le 4X4 fonctionne au gaz-oil. On verra donc demain , et en attendant on fait une dernière pause pour la journée à la Galvans Gorge. Encore une gorge , mais vue la chaleur ça fait toujours du bien de faire trempette.


il est alors temps de chercher un endroit pour la nuit. On repère un camping qui nous permettra , en plus d'une bonne douche , de recharger la batterie de l'appareil photo qui est vide. (je ne sais pas ce qui était le plus important d'ailleurs , la douche ou la batterie!!). Le seul problème , il est à 43 km à l'écart de la Gibb , accessible uniquement par une gravel road très défoncée


en plus , la piste traverse plusieurs enclos à vaches (enclos à l'australienne , avec parfois plus de 10km entre deux barrières!!) , il faut donc trouver des volontaires à chaque fois pour ouvrir et fermer les barrières


on circule au milieu des vaches


43 km sur une piste tape-cul en tôle ondulée , ça prend du temps , ( on mettra près d'une heure!!) mais faut quand même pas trop trainer car le jour tombe et si on ne veut pas avoir à monter les tentes sous la nuit , faut pas s'en dormir!!

1 commentaire:

  1. Salut tout le monde!
    Quelle belle balade! Je suis impressionnée!
    L'eau à l'air très bonne, pour que vous vous baignez!
    Quel magnifique paysage!
    A+

    RépondreSupprimer

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .