vendredi 25 juin 2010

Darwin

Nous voila enfin arrivés à Darwin , après 3.349 km parcourus en camping-car.On avait droit à 3.200 km dans le contrat de relocation avec Apollo , les différents écarts pour aller vers les gorges et autres chutes d'eau nous ont fait dépasser ce total , on a donc du payer une quarantaine de dollars ( à 0,28 dollar du km excédentaire) , mais ça valait la peine. On change de monture , troquant le camping-car spacieux et confortable contre un 4X4 Nissan Patrol , plus puissant en motorisation mais moins spacieux , sans TV ( mais comme on ne captait jamais rien , ça changera guère) , et sans frigo , ce qui est plus embêtant pour le lait , le beurre , .... et surtout les bières avec la chaleur qu'il fait !!!


pour les bagages , c'est chaud aussi et va falloir bien s'organiser !!

A Darwin On récupère chez une amie d'une amie australienne(!) 2 swags et 3 matelas pour compléter notre équipement de camping car maintenant on dort en tentes !
Après avoir pris possession du 4X4 et avoir installé notre camp de base provisoire au caravan park , avec une première lessive depuis 8 jours (les baignades dans les gorges et les chutes d'eau , ça rince l'homme mais pas les fringues!!)


 on part se promener à Darwin , 70.000 habitants , capitale du Northern Territory.



la ville est entourée de superbes plages , malheureusement le plus souvent interdites à la baignade , soit à cause des méduses dont certaines peuvent  être mortelles , soit à cause des crocodiles qui se promènent dans le secteur (un crocodile a foncé sur  un baigneur sur la plage principale de Mindil Beach , 2 jours avant que l'on arrive à Darwin , le baigneur a réussi à sortir  de l'eau alors que le croco était à moins d'un mètre de lui !!) , de plus , la plupart des plages étaient fermées à la baignade (pour les courageux découragés ni par les méduses ni par les crocos!!) quand on y était à cause de bactéries e-coli.
Cependant , les couchers de soleil admirés depuis la plage de Mindil Beach sont superbes


D'ailleurs on n'était pas les seuls à les admirer

Ce soir là était jour du fameux marché très réputé de Darwin ,  le "Mindil beach sunset Market ",marché somme toute assez semblable à tous ceux qu'on avait déjà vus autour de Melbourne , Sydney ou Brisbane mais avec cette magie toute particulière à cette ville cosmopolite avec pas moins de 56 nationalités différentes et une population très importante d'aborigènes et bien sûr au soleil couchant .
Beaucoup de baraques vendant du "take away" à forte influence asiatique, des diseuses de bonne aventure ,des masseurs ,des vendeurs de peintures aborigènes etc ...
On n'a pas résisté et sous la forte pression des gamins ,on s'est fait un p'tit "take away" asiatique en flânant à travers les rues .


Bon allez pour le plaisir et (ce ne sera pas les derniers) voici encore quelques photos du soleil couchant :

 Bon ce sera tout pour Darwin pour cette fois , la journée a été bien chargée entre l'échange du camping-car avec le 4X4 ,le passage chez Greta ,l'amie de Jen ,la lessive ,l'achat d'une bouteille de gaz ,réparation de la tente achetée cassée ....
Tous au lit pour une nuit bonne pour les enfants et moyenne pour les parents .Eh oui nos pauvres dos ont besoin d'un peu de temps pour s'habituer à la dureté du sol !Et encore on a les swags ,les meilleurs matelas âprement négociés  avec les gosses!.On a joué de notre grande autorité sans appel pour se les accaparer !

2 commentaires:

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .