lundi 28 juin 2010

Cape Leveque

on a quitté Broome pour monter plus au nord dans la péninsule de Dampier. Pour cela , on a pris la Cape Leveque Road , à une dizaine de km de la sortie de Broome

Cape Leveque , à l'extrêmité de la péninsule se trouve à 200km , mais la route est une gravel road sur les premiers 90km qu'il faut au moins 90 minutes pour parcourir , la route étant par endroit difficile et défoncée et très "tape-cul" avec de longs passages en tôle ondulée

après cette "épreuve" , plus difficile que la Gibb River Road , on a fait une pause à Beagle Bay où est installée une communauté aborigène. On a visité la petite église

qui abrite un fabuleux autel en nacre.

l'église a été édifiée par les moines pallotins en 1918 et on y sent l'influence des aborigènes locaux comme sur cette croix peinte avec des motifs aborigènes

on s'est ensuite dirigé vers Middle Lagoon où on avait réservé dans un camping au bord de la mer. La région est habitée par plusieurs communautés aborigènes , il faut demander un permis pour entrer dans certains secteurs (c'est cependant très facile à faire , et gratuit, sur internet , on avait demandé beaucoup de permis au cas ou), certaines zones sont carrément interdites , et comme au début de la Stuart Highway, il est impossible de s'écarter de la route.

la route principale , la Cape Leveque Road , n'était déjà pas simple , mais là ça se complique encore. La piste est très sablonneuse et étroite par endroit , difficile de se croiser sans s'ensabler!!

on a quand même fini par arriver à Middle Lagoon où une nouvelle plage superbe et déserte nous attendait

on a donc encore été obligé de se baigner

on installe le campement dans un petit coin tranquille

on a pu , une nouvelle fois , vérifié que certains étaient bien mieux équipés que nous!!

avec des panneaux solaires pour se procurer son électricité comme beaucoup d 'ailleurs et aussi on a remarqué que beaucoup d'éclairages publics sont  alimentés par des panneaux solaires .

et des 4X4 tout équipé en véritable maison ambulante avec la tente sur le toit
En fin de journèe , on est retourné se promener au bord de la mer

on est allé observer un nouveau coucher de soleil , .... en prenant l'apéro. Encore une fois c'est vrai , mais bon, c'est la tradition de boire un verre en regarder le soleil se coucher , et puis c'est pas notre faute s'il y a un coucher de soleil tous les soirs en ce moment quand même!!

alors que le soleil venait de se coucher et que l'on s'apprêtait à partir pour regagner nos tentes , on a eu la chance de voir un groupe d'une demi-douzaine de dauphins qui passait juste devant nous près des rochers!!
Ils nageaient en groupe et s'amusaient à sauter

on voit des ailerons sur la photo juste devant les rochers , malheureusement , on n'a pas réussi à les photographier quand ils sautaient en l'air!!

le lendemain , on est monté jusqu'au bout de la péninsule de Dampier , à One Arm Point , petite communauté aborigène avec des cabanes de pêcheurs

là-aussi , il y a des petits plaisantins qui "maquillent "les panneaux

on est ensuite allé jusqu'au village de Kooljaman au Cape Leveque

promenade sur la plage le long des redcliff

falaises rouges qui s'effritent à vitesse grand V , les cailloux se transformant en sable si on tape un peu dessus.A ce train , encore quelques années et elles auront disparu

on a pique-niqué sur la plage , on s'est baigné et on est reparti , en se tapant de nouveau les 90km de route défoncée. Ca fait beaucoup de routes défoncées pour au final , de belles plages désertes , mais on s'attendait un peu à mieux en venant à Cape Leveque. Il faut dire que depuis que l'on est en australie , de belles plages désertes , on en a vu un paquet , et le plus souvent bien plus facile d'accés!! Maintenant , peut-être aussi qu'à force d'en voir on devient blasé , si c'est ça il est temps qu'on rentre en France!!

1. Salut!
    Quelle belle plage déserte!
    Magnifique couché de soleil aussi!
    Trop de chance d'avoir vu des dauphins!
    Trop joli les rochers rouges!
    Impressionnant tout cela!
    A+

2. Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95.000,00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans bien que j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

que pensez-vous de notre blog?

Nous voilà bientôt partis ...

eh oui !
jour j-14!!!
Dans 14 jours ,le 1er septembre nous nous envolons pour Melbourne tous les 5
Départ 8h30 De Lyon St Exupéry .Nous partons de Jassans et laissons la voiture chez Pamiche et Madith où Rick et Anna iront le 9 septembre faire une pause avant de rejoindre notre maison de Massieu .
Nous aurons une escale à Londres et une à Hong Kong .Nous arrivons à Melbourne à 17 H30 le 2 septembre .